retour index Retour Accueil

Tibet - Trekking autour du mont Kailash

Lhasa - Yamdrok - Gyantse - Shigatse - Lhatse - Saga - Paryang - Manasarovar - Trekking autour du Kailash - Paryang - Saga - Shigatse - Lhasa
Le mont Kailash, de forme pyramidale, culmine à 6 714 mètres d'altitude, surplombant la chaînes des monts Gang Rinpoche. Son sommet, qui n'a jamais été gravi, est considéré comme la demeure de Shiva et Parvati par les hindous mais est également vénéré en tant que centre de l'univers par les adeptes du bouddhisme tibétain, du jaïnisme ainsi que de la religion Bön, prédominante au Tibet avant l'avènement du bouddhisme. Tous les ans, un grand nombre de pèlerins se rend au Kailash pour réaliser leur voeux le plus cher: accomplir la kora, le pèlerinage autour du mont Kailash.
Ce circuit de 53 km nécessite 3 jours de marche. La haute saison de trekking autour du mont Kailash s'étend sur 5 mois de mai à octobre, mais le randonneur doit bien préparer son voyage afin de faire face aux éventuelles intempéries qui peuvent survenir à tout moment à cette altitude. C'est pourquoi les guides expérimentés de haute montagne seront à votre disposition pour organiser cette randonnée inoubliable.

Programme complet sur demande

Quelques exemples de nos hôtels de charme
Ecrivez-nous

Trekking autour du mont Kailash

Circuit 16 jours
Voyage dès CHF 5390 vols inclus

Ecrivez-nousEcrivez nous Accueil Contact Présentation Entreprises Trekking Informations Engagement Offres