Bélize
Bélize
Costa Rica
Les îles Cocos
Honduras
Roatan
Honduras/Croisières
Croisières
Mexique
Cozumel
Baja California - La Paz
Playa del Carmen
Mexique/Croisières
Sea of Cortez
Guadalupe et Soccoro

 
 
   

Honduras

Roatan

Situation

Niché entre le Guatemala, le Salvador et le Nicaragua, le Honduras, pays verdoyant à la végétation luxuriante, possède le long de sa côte nord l’archipel des « îles de la Bahia » : « Utila », « Guanaja », ... et la plus importante, Roatan.

La plongée

« Roatan » se trouve dans le prolongement de la barrière de corail qui descend le long de la côte du Belize et par le passé, les éruptions volcaniques y ont provoqué de nombreux effondrements et résurgences présentant un contraste saisissant entre les formations coralliennes, les cassures et les nombreuses grottes.
La plongée à Honduras est plutôt facile et adaptée à tous les niveaux de plongeurs.
Ce cadre magnifique abrite une flore constituée de spongiaires rouges, jaunes ou oranges, ainsi que de magnifiques gorgones, coraux mous flamboyants et corail noir...vous y croiserez, outre la belle faune habituelle de récifs, raies aigles, tortues, requins, murènes, barracudas... et c’est aussi le paradis pour ceux qui rêvent de nager avec les dauphins
On peut retenir ces sites : Mary’s Place, Gibson Bight, Pablo’s Place, Herbie’s Place, Half Moon Bay Wall, West End Wall, Mandy’s Eel Garden

Hôtel et Centre de plongée

TOBRI Divers

Mike & Susan ont ouvert le TOBRI Dive Resort à Roatan.
Entre un paysage de montagnes tropicales arboré d’une végétation luxuriante et une plage de sable blanc ce Resot, très confortable, offre des maisons d’hôtes et des bungalows nouvellement construits.

Le Tobri Divers Resort est situé directement sur le bord de mer, noyé dans la petite baie magique de Dixon Cove sur le Southside de Roatan. L’ambiance y est décontractée, chaleureuse et familale , on se sent vite très bien.
tobri
Le complexe de 3000 m² se compose d’un bâtiment principal avec la réception, le restaurant et bar, et l’école de plongée. Il propose différents types d’hébergements de la chambre simple au bungalow.
On peut profiter de plusieurs douches en plein air, des grills pour les barbecue, d’une grande terrasse, des endroits pour bronzer tranquille.
Toutes les chambres disposent de prises de courant avec 110 V / 220V .
Des massages pour la relaxation peuvent être réservés sur place.
En plus de la plongée le Resort offre beaucoup d’activités telles que visite du parc national, équitation, visite du jardin botanique, visite du musée de biologie marine, voile, surf, wakeboard, excursions dauphins…
tobriponton
Le Tobri Divencenter

Le Tobri Divencenter, est un centre SSI, Cmas et PADI et vous propose une grande gamme de cours de plongée, du niveau débutant jusqu’au niveau professionnel.
Un grand nombres de plongeurs visitent les sites les plus célèbres et les plus spectaculaires autour de l’île. Ils sont, en général, pas très loin du Resort et on peut les joindre en quelques minutes en bateau. le centre propose 2 à 3 plongées par jour.
Tobri Divers sont membres du parc marin Roatan et jouent un rôle actif dans la protection du parc.
Nitrox disponible.
tobriboat

Anthony’s Key Resort

Situé sur le versant d’une colline dans la baie de Sandy, à 15 minutes de route de West Bay, l’Anthony’s Key Resort existe depuis plus de 40 ans. Ce petit paradis familial se fond harmonieusement au paysage tropical qui l’entoure. C’est un arrêt obligé pour les plongeurs à la recherche d’eaux vierges, et les amateurs d’aventure.

KEY

Le restaurant et le bar sont joliment perchés sur une colline entourée par de hauts cocotiers. La vue y est magnifique ! À quelques pas de là, au bord de l’eau, on trouve quelques petits shops et le centre de plongée.

Le musée Musée et l’Institut de biologie marine de Roatan, vous permette de participer à des programmes de rencontres avec les mammifères marins. Et pour les plus curieux ils peuvent se joindre aux naturalistes afin d’observer quelques-unes des plantes de l’île et d’interagir avec les dauphins.
AnthonyKey
On y trouve deux catégories de logements, ceux qui se situent sur HILL (l’île principale) et ceux qui se trouvent sur KEY (petite île de palmiers que l’on peut rejoindre avec le bateau-taxi de l’hôtel)
Les 56 chambres ont douche, WC, sèche-cheveux, coffre-fort et ventilateur. Chambres Superior avec climatisation en plus.

L’Anthony’s Key Resort propose différentes activités comme :
- la plongée
- le kayak
- l’équitation
- des tours Canopy.
dauphins

AKR Dive Shop

Anthony Key Resort possède un centre de plongée PADI 5 étoiles. Vieux de 40 ans ce centre est l’un des pionnier de la plongée loisirs.

Le centre propose et met à disposition :

- des bateaux de plongée modernes (quatre Pro 48 ’et sept Pro 42’)
- location de l’équipement de plongée
- un service complet Photo Shop
- des programme de perfectionnement PADI
- des salles de classe climatisées
- possibilité d’entreposer les équipements, des douches d’eau douce et des réservoirs de rinçage.
- une chambre de décompression
- nitrox
- possibilité de plonger avec les dauphins avec l’Institut des Sciences Marines de Roatan.
akr

 
 

Nota Bene

La température moyenne sur Roatan varie entre 25 et 30 degrés Celsius avec une brise légère qui offre un rafraîchissement agréable. L’humidité est d’environ 65%. Le climat sur Roatan est agréable, comme sur la plupart des îles des Caraïbes, avec beaucoup de soleil et de lumière douces.
Néanmoins, la pluie a un effet sur la plongée sous-marine (d’octobre à mars.



 

 

 
     
   

presentation  |  partenaires  |  contact  |  conseils  |  conditions