Bélize
Bélize
Costa Rica
Les îles Cocos
Honduras
Roatan
Honduras/Croisières
Croisières
Mexique
Cozumel
Baja California - La Paz
Playa del Carmen
Mexique/Croisières
Sea of Cortez
Guadalupe et Soccoro

 
 
   

Mexique

Playa del Carmen

Situation

A environ 50 minutes de voiture au sud de l’aéroport international de Cancun, sur la côte Yucatan au bord du golfe du Mexique, cette station très cosmopolite offre une grande palette de restaurants et hôtels, baignés de couleurs chatoyantes et bordant des plages de sable blanc contrastant avec le bleu intense de la mer. Playa constitue un lieu de départ idéal pour des excursions dans le Yucatan ainsi que pour les plongées en cénotes.

La plongée

Playa Del Carmen recèle une belle variété de sites où vous croiserez, outre les poissons tropicaux typiques des Caraïbes, principalement tortues, tarpons, requins soyeux ou nourrices, raies aigles, murènes vertes...
Vous effectuerez des plongées dérivantes entre des sortes de prairies hérissées de grosses éponges et de beaux jardins de corail multicolore. Vous aurez en outre la possibilité de plonger sur les sites de Cozumel ainsi qu’en « cénotes » : Ces formations géologiques typiques du Yucatan sont des grottes creusées dans la roche calcaire, dont la voûte s’est effondrée, formant des puits naturels. Elles vous donneront un avant goût de la plongée spéléologique dans des eaux tièdes et cristallines laissant apparaître un époustouflant décor de stalactites et stalagmites.



Cenote-plongee



La presqu’île d’Holbox, au Nord de la péninsule du Yucatan est faite entièrement de sable et de coquillages. Elle est entourée d’une eau vert émeraude peu profonde. Mais un peu plus loin, les fonds descendent soudain brutalement. C’est là que vous rencontrerez de juin à septembre des requins baleine qui font escale. Equipés de palmes, masque et tuba, vous pourrez nager en compagnie de ces poissons, les plus gros du monde, et voir aussi des dauphins et des raies manta.

Plage Playa del Carmen

Hôtels

Hôtel Plaza by Phocea :

Ce charmant hôtel est situé au centre de la cité, à 2mn de marche de la rue la plus commerçante de la ville (5eme avenue) et de sa belle plage en face du club de plongée "Phocea Mexico".
Il est composé de 30 chambres confortables, fraichement rénovées et décorées, équipées chacune de 2 lits doubles, air conditionné, ventilateur, salle de douche, coffre, TV, frigo bar.
HotelPhocea
Tierra Maya :

Bel hôtel de style maya, en bois local, avec un jardin tropical et une piscine originale.
22 chambres, équipées d’air conditionné, salle de bains, TV.
A 300 mètres des plages et 2 pas du centre de Playa del Carmen.
Tierra Maya
La Tortuga Hotel & Spa

Le Tortuga hotel est situé à une heure de route de l’aéroport international de Cancun, à Playa del Carmen sur la 10ème avenue, à une rue du centre-ville. C’est l’un des rares hôtels pour adultes seulement à Playa del Carmen. Son magnifique jardin, son design, tout est là pour la romance et la détente.
L’hôtel dispose de 51 chambres, toutes ont AC, TV, téléphone, coffre-fort, ventilateur de plafond, machine à café, sèche-cheveux.
Tortuga
Illusion Boutique Hôtel

A proximité d’une plage de sable blanc immaculé, cet hôtel All Inclusive bénéficie d’un excellent rapport qualité-prix.
L’Illusion Boutique Hôtel offre à ses clients un service de plage de première qualité en mettant à leur disposition des chaises longues et des parasols ainsi qu’un service de ravitaillement.
L’hôtel compte 41 chambres spacieuses et décorées de manière individuelle avec des sols en marbre et possédant des grandes salles de bains. Elles donnent toutes sur un patio central.
Au quatrième étage, on trouve des chambres de catégorie supérieure avec une belle terrasse pour profiter du soleil et d’une vue imprenable sur l’océan turquoise des Caraïbes.
L’Illusion Boutique Hôtel organise des sorties pour découvrir toutes les merveilles naturelles et les secrets les mieux gardés de la Riviera Maya.
Illusion Illusion2
Shangri La

Immense plage de sable blanc le long de l’océan bordée de bungalows et de petits bâtiments, de style caribéen, éparpillés dans un magnifique jardin tropical. Charme et hospitalité. 2 restaurants et 2 piscines.
Shangri La
Centres de plongée

Centre francophone, sous la direction de Didier, Phocea Mexico. Accès direct à la plage. Blocs alu 12 litres/INT. 20 équipements complets. Les 2 bateaux pouvant accueillir entre 5 et 10 plongeurs partent le matin et reviennent en début d’après midi, entre les 2 plongées petite pause de 2 heures sur une plage déserte. Les sites sont proches, de 15 à 40 minutes de bateau, pour le plus éloigné.
logophocea2


Voyages à la Carte

Combinez votre séjour avec un circuit, alliant ruines impressionnantes et paysages magnifiques. Plus de détails dans nos pages Mexique.

 
 

Nota Bene

Plages de rêve et excursions magnifiques dans le Yucatan pour les accompagnateurs non plongeurs. Vous pourrez aisément combiner séjour plongée et visite du Mexique. Nous pouvons à cet égard vous organiser tout type d’excursions dans le pays.

La meilleure saison est de février à juillet. La température de l’eau de l’océan varie entre 27°et 31°C, celle des cénotes entre 25° et 26°C.



 

 

 
     
   

presentation  |  partenaires  |  contact  |  conseils  |  conditions