Inde
Iles Andaman
Indonésie
Bali - Safari plongée
BALI - villas et croisières
Manado, Siladen et Bitung
Raja Ampat
Wakatobi
Walea dive and spa resort
Indonésie/Croisières
Croisières
Malaisie
Layang Layang
Mabul
Sipadan et Kapalai
Myanmar
Croisières et circuits
Philippines
Bohol - Cebu - Panglao
Busuanga - Palawan
Cabilao
Croisières
Malapascua
Negros
Thaïlande
Croisières
Khao Lak
Phuket
Vietnam
Découverte

 
 
   

Méditerranée - Mer Rouge - Océan Indien - Asie - Pacifique Sud - Amérique du Sud - Caraïbes - Atlantique - Antarctique - Arctique - Amérique Centrale -

Thaïlande

Phuket

Phuket

Surnommée "La Perle du Sud", l’île de Phuket est la plus grande île de la Thaïlande. Elle est située au large de la côte Ouest Méridionale, dans la mer d’Andaman.
Phuket est une destination très appréciée car l’île est d’une remarquable beauté, avec ses collines recouvertes d’une jungle tropicale luxuriante au nord et le long des côtes sud et ouest et ses plages de sable fin. Les plages les plus populaires sont celles de Patong, Kata et Karon, situées sur la côte ouest de l’île, la côte est présentant plutôt des plages de vase à marée basse.
Phuket offre aussi un vaste choix de divertissement, ce qui la rend encore plus attractive.

La plongée

Phuket attire un grand nombre d’amateurs de plongée. Grâce à sa situation (8° nord de l’équateur) cette île paradisiaque bénéficie d’un climat tropical avec une température de l’eau de 24°C en moyenne et d’une grande variété de vie sous-marine. La meilleure saison pour la plongée se situe entre Octobre et Mai, mais on peut plonger toute l’année. La visibilité cependant peut fortement varier.
Les eaux chaudes, claires et riches en substances nutritives attirent de vastes bancs de poissons tropicaux, des raies manta, ainsi que les fameux requins baleine. Les spectacles sous-marins très divers et l’abondance de vie aquatique combinés avec une bonne visibilité (de 12 à 20 mètres) feront plaisir aux photographes (macro) et aux naturalistes.
Les sites sont variés et offrent une gamme complète de profils de plongée : requin baleine
- plongée dérivante à travers les superbes jardins de coraux,
- plongée spéléo,
- plongée épave,
- plongée multiniveaux le long d’une paroi granitique abrupte
Les meilleurs sites
- Shark Point
- Anemone Reef
- Ko Racha Noi et Ko Racha Yai
- King Crusier
Les sites de plongée se trouvent à environ 45 minutes au moins et 120 minutes au plus de Phuket. Le centre de plongée vient chercher les plongeurs le matin et les ramènent après (en fonction du site et du nombres de plongées).

Centres de plongée

Andaman Scuba

logoAndamanScubaLe centre PADI GOLD PALM RESORT NATIONAL GEOGRAPHIC se situe à KARON BEACH, au Sud Ouest de l’île, à 48 Km de l’aéroport, et à proximité d’une des plus grandes plages de PHUKET. C’est le premier centre de plongée Français en Thaïlande, à Phuket et à Khao Lak, il vous invite à partir à la découverte des trésors de la Mer Andaman, des ILES SIMILAN.

Le centre propose toute l’année des sorties à la journée, des croisières et un grands nombres de cours AndamanScuba

Sorties à la journée : sur les plus beaux sites de Phuket
- Racha Yai
- Shark Point / Anemone Reef / Iles Phi Phi / King Crusier / Racha Noi

Croisières ou mini-croisières : à partir de deux jours et plus
- Hin Daeng / Hin Muang
- L’archipel des Similan, de Surin et le Rocher de Richelieu

Cours
- scuba diver
- open water
- plongeur National Geographic et NG portal :
Cours Open Water traditionnel + naturalisme et éco-système.
- Emergency first response
- Rescue Diver
- Divemaster

Le bateau

- le M/Y Bunmee 3

Sea Bees Diving Phuket

Sea Bees est présent à Phuket depuis plus de 20 ans. Le siège social et centre d’enseignement sont situés près du port dans le centre de Phuket Chalong Bay. Mais ce centre est aussi représenté dans plusieurs autres points de vente. (Khao Lak)

Sea BeesSea Bees Diving offre des installations modernes. Une équipe professionnel s’occupe du service à la clientèle pour la vente de matériel d’exposition et la location d’équipement, on y trouve aussi une station de remplissage pour les réservoir.

Le centre est situé seulement quelques minutes du Palm Garden Resort qui offre des chambres climatisées avec multimédia ainsi que d’une piscine de 3m de profondeur pour les brevets.

 

 
     
   

presentation  |  partenaires  |  contact  |  conseils  |  conditions