Djibouti
Croisières
Ile Moucha
Egypte
Croisières
Dahab
El Gouna
El Quseir
Hurghada
Lac Nasser
Marsa Alam
Safaga
Sharm El Sheikh
Soma Bay
Jordanie
Aqaba, Petra et Wadi Rum
Soudan
Croisières

 
 
   

Méditerranée - Mer Rouge - Océan Indien - Asie - Pacifique Sud - Amérique du Sud - Caraïbes - Atlantique - Antarctique - Arctique - Amérique Centrale - Voyages à la carte - Amérique du Nord -

Egypte

Marsa Alam


A l’ouest, le Nil captif. A l’est, le doigt bleu de la mer Rouge, comme une oasis de vie liquide entre deux déserts. Les poissons d’argent ignorent tout des splendeurs passées de la Haute Egypte ; seule la tortue épervier se souvient des frontières glorieuses du Moyen empire.


Situation

Situé à 250 km au sud d’Hurghada, ce site désertique au décor montagneux était jusqu’à présent le point de départ pour les croisières Sud. Cette région commence à se développer avec de nouvelles infrastructures hôtelières.
Loin du tourisme de masse, cette destination vous offre une nature authentique et une tranquillité absolue.


La plongée

La qualité des récifs coralliens le long de cette côte désertique vous offre des sites de plongée très intéressants. La plongée se pratique généralement depuis le bord (déplacement en camion), mais des sorties en bateau sont organisées afin de pouvoir rejoindre les célèbres sites du Sud tel que "Elphinstone". Soumis à d’intenses courants, ce récif vertigineux où l’on peut rencontrer des espèces du grand large ne vous laissera pas indifférent.

HÔTELS ET CENTRES DE PLONGEES

Le Kahramana Beach Resort, contruit en 1999, est un luxueux complexe composé de 168 bungalows. Hôtel de charme en pierre naturelle, ce luxueux complexe construit en 1999 est composé de 168 bungalows. Les chambres sont spacieuses et comprennent : climatisation, douche/WC, téléphone, TV, réfrigérateur, balcon ou terrasse. Vous y trouverez 3 restaurants, 1 bar, 2 piscines, 2 courts de tennis, salle de fitness, beach volley, billard, promenade à cheval et des excursions organisées à partir de l’hôtel. Une navette gratuite vous emmènera sur une plage voisine pour faire du "snorkeling".
Le "Blue Submarine Egypt" est la seule base de plongée PADI. Elle assure vos transferts sur les sites avoisinants (2X le matin et 1X l’après-midi). D’autres activités – excursions, snorkeling, cours PADI pour tous niveaux sont aussi organisés.
Le Brayka Bay Hotel est idéalement situé dans la Marsa Brayka, la magnifique baie de Marsa, dans le tout nouveau centre touristique de Marsa Alam. Cet hôtel est l’endroit idéal où passer des vacances reposantes et pratiquer des sports nautiques aux environs de Marsa Alam. La baie est réputée pour ses récifs intactes et offre un espace magnifique aux amateurs de plongée et de snorkeling. Depuis la longue plage de 1,3 km, vous accèderez facilement à l’eau. Cet hôtel de bord de mer compte 465 chambres Deluxe et comprend, entre autres, plusieurs restaurants et bars.
Kahramana Resort - Blondie Beach - piscine Kahramana Resort - Blondie Beach Brayka Bay - vue

Red Sea Diving Safari

Ces dix dernières années, Hossam Helmy et son équipe de plongeurs-pionniers ont sillonné les eaux de la Mer Rouge. Lors de leurs pérégrinations entre El Quseir et Ras Banas, ils ont découverts des baies magnifiques aux récifs intacts. Ils se sont finalement installés à Marsa Shagra et ont créé le Red Sea Diving Safari, lequel est situé à 3 km au sud de l’hôtel Kahramana. Par la suite, deux nouveaux campements se sont implantés plus au sud à Marsa Nakari, près de Ras Banas, ainsi qu’à Wadi Lahami, encore plus au sud. logo


Ces camps disposent d’une belle plage et proposent différents types d’hébergements :
- les tentes avec 2 lits séparés,
- 30 litres d’eau douce par jour
- des toilettes chimiques communes.
Les bungalows en pierre naturelle appelés "Mandarah Hut" avec douche/WC communs, puis des bungalows un peu plus spacieux, "Madyafah Chalet", avec des salles de bains privatives (sauf à Wadi Lahami).

Marsa shagra

Les logements

chalets huts royal tent tent royal tent2 chalet deluxe




La plongée

A Marsa Shagra et Marsa Nakari, un forfait de plongées illimitées depuis le bord est proposé, complété par 2 plongées guidées par jour avec déplacement en camion le long de la côte.
Le récif intérieur devant le campement et ses magnifiques tombants (40 à 50 mètres de profondeur) ainsi que la plongée de nuit permettent de découvrir une flore et une faune très diversifiées et préservées de la plongée de masse.
Des sorties en bateau sur des fabuleux sites tels que "Elphinstone", "Dolphinhouse" sont aussi organisées selon la demande et les conditions climatiques.
Le centre de plongée est très professionnel et leur longue expérience de la région rendra votre séjour inoubliable.


MS plongée

centredeplongée plongeurs plongée




Voyages à la Carte

Magnifique occasion de découvrir les sites de l’Egypte ancienne. Trouvez plus de détails dans nos pages Egypte.

 
 

Nota bene

Hôtel Kahramana : Nouvelle région à découvrir et magnifique complexe hôtelier. Rapport qualité-prix excellent. Les accompagnants non plongeurs ne seront pas déçus.

Red Sea Diving Safari : Les amoureux de la plongée à gogo et de la nature seront comblés.



 

 

 
     
   

presentation  |  partenaires  |  contact  |  conseils  |  conditions