Inde
Iles Andaman
Indonésie
BALI - hôtels, villas et croisières
Bali - Safari plongée
Manado, Siladen et Bitung
Raja Ampat
Wakatobi
Walea dive and spa resort
Indonésie/Croisières
Croisières
Malaisie
Layang Layang
Mabul
Sipadan et Kapalai
Myanmar
Croisières et circuits
Philippines
Bohol - Cebu - Panglao
Busuanga - Palawan
Cabilao
Croisières
Malapascua
Negros
Thaïlande
Croisières
Khao Lak
Phuket
Vietnam
Découverte

 
 
   

Méditerranée - Mer Rouge - Océan Indien - Asie - Pacifique Sud - Amérique du Sud - Caraïbes - Atlantique - Antarctique - Arctique - Amérique Centrale -

Thaïlande

Khao Lak

Khao Lak

Situé à 90 kms au nord-ouest de Phuket, Khao Lak est une petite station balnéaire et c’est aussi le point de départ idéal pour les plongées sur le merveilleux archipel des Similan.
Complétement ravagé durant le Tsunami de 2005 Khao Lak a du se reconstruire et de nombreux petits hôtels se succèdent le long de ses magnifiques plages. Durant la bonne saison c’est une petite ville animée avec de nombreuses activités possibles : large choix d’hébergements et de restaurants, marchés typiques locaux, curiosités touristiques naturelles (Parc National et lac de Khao Sok, Baie de Phang Nga, cascades, immenses plages de sable blanc…), plongée, snorkeling, excursions, ballades à dos d’éléphant, boites de nuit et bien d’autres encore. L’ambiance, plutôt familiale, y est plus agréable que dans les grandes destinations touristiques de Thaïlande.

La plongée

Khao Lak constitue un point de départ pour de nombreuses plongées. Son eau transparente cristalline et ses nombreux sites attirent des plongeurs du monde entier.
La région protégée des îles Similan est considée comme le meilleur site de plongée de Thaïlande.
Son univers marin est caractérisé par ses récifs peuplés de gorgones et de coraux mous. La richesse de sa faune vous permet de croiser toutes sortes d’espèces, de la tortue au requin léopard, mais aussi des murènes, des octopodes, des crabes-porceleine. La macro aussi enchante par ses étranges nudibranches, ses hippocampes ou autres crevettes symbiotiques. Et avec un peu de chance, de janvier à mars les somptueuses raies mantas, se laisseront observer sur le merveilleux site de Koh Bon.
D’autres sites comme Ko Tachai ou Richelieu Rock attirent de nombreux plongeurs.

Les hôtels

Le PALM GARDEN RESORT PalmGarden

Situé un peu en retrait, à 20 min à pied de la plage, le Palm Garden Resort est un petit hôtel de plongée au milieu d’un jardin tropical.
Les 10 bungalows doubles offrent 20 chambres spacieuses toutes climatisées, avec TV, accés Internet et une belle terrasse.
La piscine, avec cascade et jacuzzi, fait 3 m de profondeur et est idéale pour des cours de plongée.
Le restaurant est ouvert toute la journée et sert des plats thaïlandais et européens.

Le centre de plongée Sea Bees Diving

Le centre Sea Bees Diving propose des excursions d’une journée sur des sites de plongée soigneusement sélectionnés.
Les îles Similan sont proposées six fois par semaine et Koh Bon une fois par semaine. Des plongées à Wreck Boonsung, avec sa surabondance de la vie marine, sont aussi proposées. Sans oublier le point culminant de plongée qui est Richelieu Rock où chaque plongée est spéciale.

Le RAMADA

Ramada1

Situé sur les rives idylliques de Khao Lak à Phang-Nga, le Ramada est situé sur une plage de sable blanc et est entouré d’une végétation luxuriante.
Cet hôtel dispose de chambres spacieuses ainsi que de superbes villas avec piscine privée en bord de mer. L’aménagement est contemporain, très design et luxueux.
Le complexe dispose également de 2 restaurants servant une cuisine internationale, d’un spa et d’une gamme intéressante de loisirs et de détente comme un magnifique SPA.

Le CASA DE LA FLORA

Casa dela Flora

C’est sans aucun doute l’hôtel le plus design de Khao Lak. Ses 36 villas cubiques apportent une touche moderne à cette plage de palmiers de la province de Phangnga. Conçu en 2008 par VaSLab Architecture ce complexe hôtelier luxueux saura vous surprendre par sa sobriété et son élégance.

Chaque villa est conçue de manière à ce qu’une baie vitrée apporte de la lumière et une vue maximale sur la mer. Les villas ont des intérieurs soignés mettant en valeur les différents matériaux utilisés : surfaces en béton, murs en pierre naturelle et planchers et plafonds en bois. Dix bungalows sont directement sur la plage, et ils sont toutes équipés d’une piscine privée.

Casa De La Flora

Les annexes comme la salle de réception, la piscine, la pool-bar, le restaurant en bord de mer, le spa, le fitness, et la bibliothèque s’intègrent parfaitement dans le style de cet hôtel très classe.

Le complexe propose un grand nombre d’activités sur mesure comme des cours de cuisine, des excursions de pêche en haute mer, des balades à dos d’éléphants ou des croisières au coucher du soleil.

Mais la plongée et les excursions de plongée sur les îles magnifiques à proximité de Surin et Similan, sont les activités les plus appréciées des hôtes.

plage

 
  La température idéale pour la plongée est de novembre à avril (peu de précipitations), la mousson de juin à octobre apporte beaucoup de pluie donc la plongée est limitée de mai à octobre car la mer est houleuse et la visibilité réduite.

 

 

 
     
   

presentation  |  partenaires  |  contact  |  conseils  |  conditions