Djibouti
Croisières
Ile Moucha
Egypte
Croisières
Dahab
El Gouna
El Quseir
Hurghada
Lac Nasser
Marsa Alam
Safaga
Sharm El Sheikh
Soma Bay
Jordanie
Aqaba, Petra et Wadi Rum
Soudan
Croisières

 
 
   

Méditerranée - Mer Rouge - Océan Indien - Asie - Pacifique Sud - Amérique du Sud - Caraïbes - Atlantique - Antarctique - Arctique - Amérique Centrale - Voyages à la carte - Amérique du Nord -

Djibouti

Ile Moucha

Vue aérienne600

L’île Moucha est une petite île semi-désertique de la république de Djibouti à l’entrée du golfe de Tadjourah.

Cette île possède une mangrove de palétuviers et est principalement connue pour la beauté de ses plages et ses nombreux fonds sous-marins qui font le bonheur des plongeurs. Quelques petits îlots et l’île de Maskali se trouvent à proximité de Moucha. L’ensemble étant quelquefois nommé les îles Moucha. Ils constituent la partie émergée d’un récif corallien.

L’hôtel : Le Lagon Bleu vue bungalow

Accessible en 25 mn de bateau de Djibouti, l’hôtel a été construit au bord de la mer et peut accueillir sur l’île une quarantaine de personnes dans des bungalows confortables avec vue sur mer.

Toutes les chambres sont équipées d’air conditionné, de ventilateurs et de salles de bain avec douche. Elles ont toutes deux lits et une superbe terrasse.

interieur bungalow300 bingalows300


Le centre de plongée : Le Lagon Bleu

Localisé sur l’Île Moucha, le centre de plongée propose deux excursions par jour (le matin et l’après-midi), et possèdent trois bateaux (le golf, le julo et le lagon 1) pour accéder aux nombreux sites avoisinants. Le centre propose aussi : le golf le julo




des formations FFESSM
- baptême de plongée requins baleine300
- plongée pour les enfants
- les niveaux 1 - 2 - 3 - 4
- formation Nitrox
- le RIFAP (secourisme)
des formations PADI
- baptême de plongée
- OPEN
- ADVANCED
- RESCUE
- DIVEMASTER

Quelques sites :
- L’épave du Faon : grand cargo d’environ 80m de long, cassé en 2 et reposant en pleine mer à 5min du Lagon Bleu. Prof minimum : 9m, max 26m. Déjà ancienne, l’épave est bien conservée.
- Le Nagfa : épave d’un ancien remorqueur, coulé sous 30m d’eau. Le haut du bâtiment est à environ 18m.
- Abass Point : plongée le long d’un petit tombant en face du Lagon Bleu, à 3 min en bateau. Profondeur de 2 à 18m. Site riche en coraux et poissons, idéal pour les baptêmes et petites plongées tranquilles.
- L’Aquarium : comme sont nom l’indique, ce site ne peut décevoir personne. Du débutant au confirmé, de 2 à 15m, chacun y trouvera sont compte à 10 min de bateau.
- Les patates air France : tombant à 3 min du lagon bleu. Très belle plongée avec beaucoup de napoléons et de gros mérous en saison. Raies pastenagues requins pointes blanches et diverses autres espèces. De 3 à 30m.

 

 
     
   

presentation  |  partenaires  |  contact  |  conseils  |  conditions