Retour Photos  
 
   

Soudan

Croisières Soudan - l’Odyssey

MY-Odyssey

Ce beau navire de 40 mètres de long et 8.5 mètres de large possède 13 cabines dont 8 cabines doubles et 5 cabines twin avec climatisation individuelle avec salle de bains individuelle dans chaque cabine (WC, lavabo, douche).

Équipement du carré : Grand salon et salle à manger spacieuse avec climatisation, grand bar, écran plasma, vidéo, HiFi, CD, DVD.
Pour la plongée : 3 compresseurs air et 1 compresseur Nitrox à membrane. Blocs alu 12 L.1 sortie din/étrier (15 L en supplément).
Générateur(s) : 2 x 75 KVA Caterpillar insonorisés.
Equipement de sécurité : Pharmacie et oxygénothérapie complète, radeaux de survie.
Moteur(s) : 2 MAN x 1100 CV.
Générateurs : 2 Perkins 150KVA et 1 Perkins 65KVA.
2 désalinisateurs produisant 20T/jour.

Annexes : 2 semi-rigides de 6.5m.

pont cabine plongée

La plongée

L’équipe Seafari a bâti pour vous plusieurs circuits au sud du tropique du cancer, destinés à vous faire découvrir des sites peu plongés qui regorgent de vie.

Le Soudan vous enchantera par l’abondance de pélagiques présents au large. Bancs de requins marteaux, barracudas, raies... Difficile de ne pas tomber sous le charme d’une destination rare qui marque à jamais les plongeurs qui s’y sont aventurés.

Les croisières

Les croisières de 7 à 14 nuits proposent des itinéraires dans le Nord du Soudan ainsi que dans le Grand Sud, jusqu’à la frontière de l’Erythrée

Croisière Suakin et Legendes

Après avoir plongé sur 2 des sites incontournables du Soudan (Sanganeb et Umbria), votre bateau naviguera vers le sud pour plonger sur les premiers sites qui constituent l’archipel de Suakin. Ces spots regorgent de vie et les bancs de requins marteaux sont bien présents. Tous les sites vous réservent une concentration incroyable de coraux splendides et intacts mais aussi une vie marine impressionnante : bancs de thons à dents de chien, carangues, longimanus, requins gris, raies aigles, dauphins, barracudas, voire même de gigantesques mérous.

Expédition Grand Sud (2 semaines) / Grand Sud (10-11 jours)

En plus des sites mythiques qui ont fait la réputation du Soudan (Shaab Rumi, Sanganeb et Umbria), votre bateau naviguera jusqu’à l’extrême sud du pays, aux portes de l’Erythrée, sur l’archipel de Suakin. On peut y rencontrer des bancs de requins marteaux qui comptent jusqu’à une centaine d’individus, parfois bien plus. La faune des eaux soudanaises est aussi riche que variée : bancs de barracudas, requins gris, requins soyeux, bancs de chirurgiens.

 

 
     
   

presentation  |  partenaires  |  contact  |  conseils  |  conditions