Djibouti
Croisières
Ile Moucha
Egypte
Croisières
Dahab
El Gouna
El Quseir
Hurghada
Lac Nasser
Marsa Alam
Safaga
Sharm El Sheikh
Soma Bay
Jordanie
Aqaba, Petra et Wadi Rum
Soudan
Croisières

 
 
   

Méditerranée - Mer Rouge - Océan Indien - Asie - Pacifique Sud - Amérique du Sud - Caraïbes - Atlantique - Antarctique - Arctique - Amérique Centrale - Voyages à la carte - Amérique du Nord -

Egypte

Croisières

La croisière en Mer Rouge permet de découvrir des sites moins fréquentés que ceux atteints lors de sorties en bateau à la journée. La plupart des plongées se font dans des zones naturellement protégées, préservées de la pollution et ayant conservé toute leur beauté naturelle. La variété de la faune et de la flore, la diversité des reliefs sous-marins et la clarté de l’eau contribueront à rendre vos plongées inoubliables. En fonction de la destination choisie, il faudra compter entre 30 minutes et 5 heures de transfert.

Nous vous proposons plusieurs itinéraires de croisières :

Croisière Nord

Les croisières, au départ d’Hurghada, vous mèneront à la découverte des plus beaux sites de plongée du Sinaï : la célèbre réserve de Ras Mohamed, des récifs coralliens et des murs vertigineux...
Toute l’année, vous y verrez des myriades de poissons : dauphins, napoléons, raies, murènes, poissons anges, perroquets, tortues et, avec un peu de chance, des requins.
De fabuleuses épaves reposent sur le fameux récif d’Abu Nahas, entre les récifs de coraux multicolores et multiformes, et dans le détroit de Gubal : le Carnatic, le Giannis D, le Thistlegorm. Si la météo, le niveau des plongeurs et les autorités égyptiennes le permettent, l’épave de la Rosalie Moller vous dévoilera ses secrets, jalousement enfouis au fond de la Mer Rouge, depuis près de 60 ans. Epave de 110m de long, posée toute droite sur un fond de 50m, elle est parfaitement intacte, recouverte de concrétions et habitée par une vie d’une densité impressionnante.
Entre deux plongées, prenez le temps de savourer la beauté des paysages où les îles de sable ocre semblent posées sur une palette de bleus, allant du turquoise le plus vif à l’indigo le plus profond.

Croisière Brothers

Longtemps interdites à la plongée car zone militaire, les 2 îles des Brothers, ou Al Ikhwan en arabe, sont maintenant accessibles à quelques privilégiés. A 80 km au large de Quseir (6 à 7 heures de navigation), ces 2 îles sont la partie émergeante de piliers sous-marins démarrant à plus de 500 m sous la surface. Exposés aux vents et aux courants, entourés de grandes profondeurs, ils sont le point de rencontre d’une faune abondante, notamment pélagique.
Bancs de carangues, énormes thons et gros barracudas solitaires y sont légion. Gorgones géantes et alcyonnaires surdimensionnés et multicolores recouvrent les tombants. La pointe nord de Little Brother (la plus petite des 2 îles et la plus riche en faune) est le lieu de rencontre privilégié des requins.

Chaque plongée commence par une descente dans le bleu jusqu’à 30 ou 35 m au-dessus du plateau terminal de l’île, et là, dans une ambiance très spéciale, c’est l’attente de la remontée des requins. Gris, pointe blanche, marteaux et renard viendront ainsi à votre rencontre, au hasard des plongées... Le reste de la plongée se fait en dérive le long des tombants. Les plongées sur Big Brother sont sensiblement identiques, agrémentées par la visite de 2 épaves largement concrétionnées, le Nuweba datant de 1901 et l’Aida, coulée en 1957. Le premier et dernier jours de la croisière se passent sur les tombants au large de Safaga, selon les autorisations et la météo, 3 ou 4 jours sont consacrés aux Brothers, avec 3 plongées par jour (plongées de nuit interdites).
Des plongées comme on aimerait en trouver plus en Mer Rouge, mais à réserver aux plongeurs expérimentés....

Triangle d’or : BDE Brother / Daedalus / Elphinstone

Sans aucun doute ce circuit est le plus beau circuit proposé en Mer Rouge. Il a d’ailleurs été surnommé par les plongeurs le triangle D’or pour la qualité de ses plongées. Un circuit au coeur de la mer rouge qui ravira les amoureux de requins, de magnifiques épaves et de tombants vertigineux regorgeant de couleurs. La faune pélagique, gorgones et Alcyonnaires y abondent.
Cette croisière formera un triangle entre ces trois ilots et récifs : Brother, Daedalus et Elphinstone. Les 2 ilots de Brother, distants d’un kilomètre, sont situés à plus de 6 heures de navigation des cotes Egyptienne au large de El Quseir. Daedalus est à 8 heures de navigation de Brother et à 50 milles de Marsa Alam. Elphinstone qui est quand à lui plus proche de la côte à environ 2 heures de Marsa Alam.
Quelques belles plongées dans le « Triangle d’or » :
-  L’épave du Numidia (big Brother) :
Une épave de 130 mètres de long et 6400 tonneaux qui se trouve sur la pointe Nord de Big Brother depuis son naufrage en juillet 1901. Elle repose sur le travers, presque à la verticale, entre 10 et 80 mètres de profondeur.
-  Le plateau Nord de Small Brother :
C’est ici que vous aurez le plus de chance de pouvoir observer les requins gris et les requins marteaux. Il est même possible de croiser une belle raie manta et/ou un poisson lune (Mola, Mola). Sur le tombant Ouest on pourra voir des alcyonnaires de toutes les couleurs, des gorgones magnifiques et une faune extrêmement varié mérou, barracuda, ….
-  La face Nord de Daedalus :
C’est sur le tombant Nord de Daedelius qui est le plus exposé au courant dominant que vous ferez de très belles rencontres avec les pélagiques. Des bancs de requins marteaux, des Carangues et des thons sont fréquemment au rendez vous.
-  Le plateau Nord d’Elphinstone

Croisière St Johns

Au départ de Hamata, à 20 km de Port Bérénice, (ou de la zone de Mersa Alam), 6 jours de plongées vous permettront de descendre vers le sud : Shaab Sataya (Dolphin Reef) vaste ensemble de récifs aux superbes formations coralliennes abritant de nombreux bancs de poissons de récif et où tortues et napoléons viendront vous rendre visite.
Mikauwa Island : des tombants vertigineux de Gota White Rock avec son ballet de thons et de requins croisant dans le bleu, à un ensemble de pitons coralliens servant de refuge à des bancs de poissons papillons, cochers ... un avant goût du bonheur...

St John’s Reef : immense récif de 21 km sur 13 km offrant de nombreux sites qui ne sont pas encore tous répertoriés. Les tombants recouverts de gorgones et de corail noir attirent les grands pélagiques : requins gris et pointe blanche, requins renard et requins marteaux, ou la majestueuse raie manta... Sur le platier, les tortues broutent les coraux tandis que napoléons, mérous, chirurgiens, nasons et autres poissons de récif paressent sous les rayons du soleil. Un dernier morceau encore vierge des côtes de l’Egypte où toutes les rencontres restent possibles.

Croisière Grand Sud 15 jours (les parcs marins)

Un programme exceptionnel sur 2 semaines, passant par une sélection des plus beaux sites de plongée de cette partie de la Mer rouge :

- Brothers des tombants vertigineux le long desquels on revient en dérive après une descente à 30 m à la rencontre des requins.

- Daedalus petite île circulaire au milieu de rien où toutes les rencontres sont possibles... avec de la chance !

- Zabargad de l’exploration de canyons dans le récif à celle d’un cargo de 70 m de long, vous y trouverez des fonds vierges et à l’ambiance magique

- Rocky Island vous y trouverez souvent beaucoup de courant le long des tombants, ce qui multiplie les chances de voir de nombreux pélagiques et également St John’s reef, Elphinstone, Ras Banas...
Le must des sites du sud égyptien concentré sur 2 semaines

LES BATEAUX

Toutes les unités proposées ont un équipément important en matière de navigation et de sécurité. Ces bateaux ont été conçus par des plongeurs et nous sommes sûrs qu’ils sauront vous séduire, toutes catégories confondues. Bien évidemment, nous sommes en mesure de vous proposer d’autres bateaux, selon vos désirs.

SEAFARI logo

Seafari est implanté en Egypte depuis presque 20 ans. Seafari offre des croisières sur les plus beaux sites de la Mer Rouge. La flotte est composée de 5 bateaux : Beau Rivage 1 - Beau Rivage 2 - Sea Sound - Dolce Vita - La Vella et un bateau haut de gamme, l’Odyssey, construit en 2012. Les bateaux accueillent un maximum de 26 plongeurs autant pour les plongeurs aguerris que pour les débutants. Il est prévu 2 à 3 plongées par jour.


L’ODYSSEY DE SEAFARI

Mis à l’eau en 2012, l’Odyssey est le fleuron de la flotte Seafari.
Odyssey,EgypteCe luxueux yacht peut accueillir confortablement 26 passagers dans 13 cabines doubles réparties sur les 3 ponts. Les cabines au design ultra moderne sont équipées de 2 lits simples séparés ou d’un grand lit double, salle de bains privé, climatisation, hublot ou fenêtres selon le pont. Sur le pont supérieur, vous trouverez un salon intérieur convivial et équipé de tout le matériel audio et vidéo, ainsi qu’un espace extérieur ombragé et d’un sundeck avec des banquettes et des poufs idéal pour se prélasser.
Le restaurant situé sur le pont principal.
Pour la plongée
A l’arrière du pont principal se situe l’espace plongée avec des espaces individuels de rangement, douches, bacs de rinçage et une large plate-forme pour la mise à l’eau. Les plongées s’effectuent également depuis les 2 annexes.
Formations CMAS et PADI, nitrox.

DIVING ATTITUDE logodivatt

Depuis 1996, Diving Attitude vous emmène plonger sur les plus beaux sites de la Mer Rouge. Diving Attitude vous propose des croisières plongée haut de gamme dans une ambiance conviviale.

L’EXOCET - DIVING ATTITUDE

- Longueur : 37 mètres
- Largeur : 8,3 mètres
- Moteur : 2 moteurs CAT V12 765 c
- 12 cabines doubles climatisées
- WC et douche privés
- Bar sur le pont supérieur, avec bière pression
- Station Multimédia avec lecteur de cartes mémoires pour différents appareils et caméras, lecteur USB, graveur CD.

L’ATLANTIS - DIVING ATTITUDE Atlantis

- Longueur : 38 mètres
- Largeur  : 8 mètres
- Moteurs  : 2 moteurs CAT V12 765 cv
- Générateur : 1x 110 KW, 1x 84 KW
- Compresseurs : 3 compresseurs 750 l/min - NITROX
- Zodiac/RIB : 2 de 4.5 mètres avec moteur HB 40 HP engines
- Capacité en eau : 6000 litres + 2 dessalinisateurs
- 12 cabines doubles avec réglage individuel de l’air conditionné, petit réfrigérateur, salle de bain privée. Serviettes de toilette et peignoirs pour chaque plongeur.
- Plongée : 30 bouteilles aluminium 12 litres, 400 kg de plomb
- Matériel de secours : Oxygène médical, trousses de secours, défibrillateur, radeaux de sauvetage
- TV Vidéo, Hi-Fi écran plat 50’, sound system, station Multimédia.

L’ALMONDA - DIVING ATTITUDE Almonda

- Longueur : 40 mètres
- Largeur : 8,5 mètres
- Moteurs : 2 moteurs DETROIT
- Générateurs : 2 générateurs CUMMINS
- Compresseurs : 3 compresseurs BAUER 215 l/min - NITROX
- Zodiacs : 2 zodiacs de 5 mètres avec moteur HB 40 HP
- Réserves d’eau douce : 10000 litres + 2 dessalinisateurs
- 12 cabines doubles (8 cabines avec 2 lits jumeaux, 4 cabines avec 1 grand lit) avec réglage individuel de l’air conditionné, salle de bain privée. Serviettes de toilette et peignoirs pour chaque plongeur. Jacuzzi.
- Plongée : 30 bouteilles alu 12 litres et 10 bouteilles alu 15L, 300 kg de plomb
- Sécurité : Oxygene médical, trousses de secours, defibrillateur, gilets et radeaux de sauvetage
- TV, Vidéo, Hi-Fi écran plat 50’, sound system, station Multimedia.

EMPEROR DIVERS Emperor.logo

EMPEROR ELITE - EMPEROR DIVING Emperor.elite

- Longueur : 38 mètres
- Largeur : 8 mètres
- Moteurs : 2 moteurs 764 HP Caterpillar
- Générateurs : 3 x 84 kW Caterpillar
- Compresseurs : 4 x 260lt/min Coltri sub plus 2 Nitrox Compressor (750 litres/min)
- Capacité en eau : 11000 litres + 2 dessalinisateurs
- 11 cabines double et une suite parentale double, toutes avec salle de bains, air conditionné, télévision à écran plat avec lecteur multimédia. Deux serviettes par personne

EMPEROR ASMAA - EMPEROR DIVING Emperor Asmaa

- Longueur : 30 m
- Largeur : 7 m
- Moteurs : 2 moteurs 630 HP MAN
- Générateurs : 1 x 38 kW Perkins, 1 x 84 kW Perkins
- Système de navigation et de communication : GPS / Sondeur / VHF Marina Radio / Téléphone satellite
- Capacité eau douce : 1 x Aquaset système de dessalement 5500 litres par jour
- 10 cabines doubles toutes avec l’air conditionné

installations de plongée
- Les compresseurs d’air : 2 x Coltri
- Plongée Nitrox
- Plongée technique : Sur demande
- Pont de plongée : équipés de réservoirs en aluminium de 12 litres mais aussi des 15 litres en acier ou en aluminium sur demande.

DUNE logo

MUAD’DIB - DUNE

Le bateau Muad’dib Muaddib1 porte un des noms mythique du roman Dune. Muad’dib signifie soit l’Homme Sage, soit il s’agit de la petite souris, à l’ombre de la 5ème lune (Dune). Notamment réputé pour sa cuisine française variée, ce bateau vient d’être entièrement rénové en 2015 pour votre plus grand confort.
- Mise à l’eau en juillet 2004
- 36 m x 9 m - 16 cabines doubles avec climatisation réglable, sdb privée
- 12 membres d’équipage, max 30 personnes
- Grand carré/salle à manger avec bar, TV/DVD MP3, fontaine d’eau, machine à jus.


GHANI - DUNE
- Mise à l’eau juillet 2003
- 29m x 7.50 m - 12 cabines doubles climatisées avec sdb privée
- 10 membres d’équipage pour un max de 20 personnes
- Grand carré/salle à manger climatisé très confortable Ce bateau effectue plus particulièrement l’itinéraire Safaga, Nord avec détroit de Gubal (Nord et mixte) et/ou Ras Mohamed et/ou Brothers
Ghani

JESSICA - DUNE Le Jessica
Le bateau Jessica allie un confort moderne et une technologie de pointe dans son équipement.
Confort hôtelier avec équipage agréable et très attentionné. Cabines vastes avec lits juxtaposés 130 cm et 80 cm. Cuisine française fine et variée réalisée par un des chefs cuisiniers du Muad’dib.
Accueil des groupes de 30 participants. Idéal pour les couples en Lune de Miel.

BLUE PLANET logoblue
BLUE PEARL
- Mise à l’eau mars 2003
- 36m de long - 10 cabines double avec sdb privée, eau chaude, climatisation
- 9 membres d’équipage, 2 guides
- Grand salon/salle à manger avec climatisation, TV et vidéo
- désalinisation de l’eau
- 2 zodiacs, Nitrox
- itinéraires : Brothers, Daedalus, Zabargad & Rocky
Blue Pearl1
BLUE SEAS
- bateau de 38m très confortable rénové en 2017 pour 24 plongeurs avec 2 zodiacs.
- Le bateau dispose de : 2 cabines (pont supérieur) avec lit double, 2 cabines (pont supérieur) avec 2 lits simples, 1 Mastersuite (pont inférieur) avec lit double, 7 cabines standard (pont inférieur) avec 2 lits simples. Les 12 cabines doubles ont douche/WC et climatisation. Désalinisation de l’eau.
- 11 membres d’équipage et les 2 guides de plongée.
- itinéraires : les classiques Northern Wrecks & Reefs jusqu’aux parcs marins de Brothers, Daedalus, Zabargad & Rocky
Blue Seas
BLUE PLANET 1
- bateau de 27 m de long et 6,5 m de large pour 15 plongeurs, 6 membres d’équipage et 1 guide de plongée.
- cabines : Les 8 cabines doubles ont douche/WC et climatisation.
- salons avec clim et 2 sun deck
- itinéraires : Brothers, nord et épaves, nord et Tiran, nord et Brothers
blue-planet


DIVERS BATEAUX DE CROISIÈRES

L’OCEANOS logo
Spacieux et convivial, l’Oceanos a été conçu pour vous offrir confort, sécurité et modernisme en vue de vous faire passer des vacances fantastiques et inoubliables.
L’Oceanos a été entièrement pensé en vue d’offrir les prestations d’un véritable hôtel flottant et un bateau parfaitement adapté aux besoins des plongeurs.

L’Oceanos dispose de 14 cabines doubles et spacieuses avec l’air conditionné individuel.

00 Oceanos

NAUTILE EVO Nautile EVO3
- Le Nautile EVO a été conçu par ANTHIAS.
- C’est un bateau de 40 m de long et de 8.30 m de large
- Grand confort pour les passagers
- Il peut accueillir jusqu’à 25 personnes dans sept cabines
- Une salle détente prévue pour massages
- Il est équipé d’une station nitrox

DOLCE VITA dolcevita5
- 36m x 8,7m avec 11 cabines doubles avec climatisation individuelle 7 cabines avec 2 lits jumeaux 4 cabines avec grand lit
- Grand salon, salle à manger spacieuse, air conditionné, TV, vidéo, Hifi, CD, DVD.
- 2 toilettes et douches sur le pont principal
- Tous les ponts sont en teck, 1 Sun Desk aménagé
- Compresseurs : 3 Bauer, Nitrox NR
- Equipement de navigation : Radio VHF, Sondeur, radar, GPS, télephone satellite
- 2 Zodiac avec 40 cv HB
- Equipement de plongée : Blocs alu 12 L. 1 sortie din/étrier (15 L en option)

EL OMDA ARAFA
- Mise à l’eau en juin 2003
- 31 m x 7.75 m - 10 cabines doubles climatisées avec sdb privée
- 8 membres d’équipage
- Grand salon/salle à manger climatisé avec bar, TV DVD, Vidéo
DIVE ONE
- 34 m x 8 m
- 10 cabines doubles climatisées avec sdb privée
- Grand salon/salle à manger climatisé avec bar, TV DVD, Vidéo
Bateau Omda Bateau Dive One
LONGIMANUS
- Mise à l’eau en février 2004
- 36 m x 8 m - 10 cabines doubles avec sdb privée et climatisation
- 8 membres d’équipage
- Carré avec grand écran plasma et sonorisation, fontaine d’eau, machine à jus
AMELIE
- 23 m x 6 m
- 6 cabines doubles, climatisation
- Catégorie standard, 3 sdb/bateau
- Grand salon/salle à manger, TV, vidéo, HIFI
logimanus1 Bateau Amélie

RAMADAN 3
- Mise à l’eau mars 2003
- 38 m x 9.50 m - 22 cabines doubles climatisées avec sdb privée et réfrigérateurs
- 8 membres d’équipage
- Grand salon avec salle à manger spacieuse, TV satellite et vidéo

- Quelques photos Nord Egypte
- Quelques photos Sud Egypte

Voyages à la Carte

Magnifique occasion de découvrir les sites de l’Egypte ancienne. Trouvez plus de détails dans nos pages Egypte.

 
 

Nota Bene

- Les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions de la mer et selon le désir des clients. Les croisières sont plutôt conseillées pour des plongeurs expérimentés, particulièrement la croisière Sud.
- Pour des raisons techniques, nous pouvons être amenés à des changements de bateaux ; nous essaierons dans la mesure du possible de les remplacer par des unités de qualité similaire ou supérieure.
- Les meilleures périodes pour pratiquer la plongée sont le printemps et l’automne. Mais vous pouvez partir plonger toute l’année (par exemple, dans le Sud de l’Egypte à Marsa Alam l’eau est à 24° fin décembre !)
- La température de l’eau s’échelonne entre 19°C en hiver (décembre - janvier) et jusqu’à 27°C en été (juillet - août).



 

 

 
     
   

presentation  |  partenaires  |  contact  |  conseils  |  conditions