Djibouti
Croisières
Ile Moucha
Egypte
Croisières
Dahab
El Gouna
El Quseir
Hurghada
Marsa Alam
Safaga
Sharm El Sheikh
Soma Bay
Jordanie
Aqaba, Petra et Wadi Rum
Soudan
Croisières

 
 
   

Méditerranée - Mer Rouge - Océan Indien - Asie - Pacifique Sud - Amérique du Sud - Caraïbes - Atlantique - Antarctique - Arctique - Amérique Centrale -

Djibouti

Croisières

Situation

Carrefour des caravannes entre l’Afrique de l’Est et l’Asie, entre l’Egypte, le Soudan et l’Arabie, depuis que le sel et les étoffes s’échangent, Djibouti joue un rôle stratégique de premier plan. Surnommée Corne de l’Afrique, petit pays de 23’000 km2, entre l’Ethiopie et la Somalie, la diversité de ses paysages est étonnante : du vert à l’ocre, volcan et déserts, mangrove et palmiers, lacs et océan, singes, gazelles et tortues. Entre la Mer Rouge et l’Océan Indien, ses côtes s’étendent sur 370 km et sont le lieu de passage obligé des cargos, des oiseaux et des requins.

La plongée

A la croisée de l’Océan Indien et de la Mer Rouge, les eaux tropicales chaudes étincellent de mille couleurs avec plus de 80 espèces de coraux, dont certaines sont endémiques. Le plancton foisonne, en automne et en hiver, il limite la visibilité, mais attire les gros. Le requin baleine se régale de septembre à février. Dauphins, carangues, thons et requins s’y succèdent. Les tortues, les murènes léopard, les napoléons, de gros barracudas, les raies, les requins dormeurs et les bancs immenses de poissons de récifs se bousculent.

La meilleure période pour plonger aux îles des 7 frères est d’avril à juin. Les courants y sont généralement forts, les plongées sportives, et la richesse de la faune extraordinaire. Epave très intéressante.

La baie de Tadjoura et le détroit du Goubbet se situent sur le parcours de prédilection des requins baleine, de septembre à décembre.

LES BATEAUX

- LE LUCY

Le Lucy propose des itinéraires où il vous sera possible de plonger à la fois dans les Seven Brothers Islands et dans le golfe de Tadjourah.

Les Seven Brothers Islands (aussi appelées Sawabi) sont l’un des points forts des voyages de plongée sous-marine à Djibouti. L’archipel lui-même est une chaîne de six îles volcaniques, le « septième frère » n’est pas une île, mais une colline volcanique à l’extrémité nord de Ras Siyyan.
LUCY

- LE BOREAS ET LE DELI

Le Boreas et le Deli proposent des croisières de 7 jours/6 nuits dans GOLFE DE TADJOURAH :
Djibouti –Arta – Passe du Ghoubbet – Tadjourah – Djibouti

Les plongées :
- 12 plongées minimum (avec une plongée de nuit)
- guide de plongée
- bouteilles de plongées (12 litres aluminium DIN/INT) et poids.
- possibilité de louer l’équipement de plongée

 
 

ATTENTION

LES CROISIERES SONT ACTUELLEMENT SUSPENDUES



 

 

 
     
   

presentation  |  partenaires  |  contact  |  conseils  |  conditions