Retour  
 
   

Mexique

Cozumel - Blue Note

cozumel01

Créé en 1995, le centre de plongée Blue Note est dirigé aujourd’hui par Claudine et Gérard Engel, assistés d’instructeurs et de guides qualifiés.
Cette équipe franco-mexicaine vous fera découvrir la mer des CARAÏBES et ses splendides récifs ainsi que la faune extraordinaire de son parc marin.
Plonger dans ces eaux turquoises et cristallines avec une visibilité de 40 à 80 mètres c’est le rêve pour les plongeurs !

Le confortable et spacieux bateau : Le GALILEO vous amènera sur les merveilleux sites de plongées de cette belle île caribéenne, pour vous faire découvrir, les récifs de la seconde plus grande barrière de corail du monde.
Le bateau dispose d’un équipement d’oxygénothérapie, d’un kit de premier secours et d’un téléphone qui permet le cas échéant, de prendre les premiers contacts d’urgence. Les instructeurs sont certifiés et parfaitement entraînés et l’équipement est contrôlé régulièrement.

bateaugalileo

-  cozumelDifférents types de plongées sont proposés : en individuel ou en groupes. une formation PADI adaptée à tous les niveaux, de l’initiation au DIVE MASTER.

- Les départs pour la plongée se font quotidiennement à la Marina La Caleta, où est ancré le bateau « Galileo ».

- La Caleta est située à l’entrée du parc marin, et permet un accès direct aux sites de plongée. Le départ est généralement programmé à 9h00, pour une sortie de deux plongées successives.

Les plongées

Le centre de plongée Blue Note proposent un grand nombre de sites à découvrir. Les plongées d’exploration sont pour la plupart des plongées dérivantes dans le courant, accessibles à tous les niveaux.
Les plongées de nuit permettent une autre vision de l’observation de la faune et de la flore, certaines espèces de poissons se réveillent et d’autres s’endorment.
Les plongées profondes sont principalement réservées aux plongeurs expérimentés, les plongées profondes à COZUMEL se font sur les sites de Maracaibo / Punta Sur ou dans le nord de l´île les mois d´hiver pour voir les raies aigle.
Sans oulblier les plongées en Cenotes, caves souterraines d’eau douce propre au Yucatan.

 

 
     
   

presentation  |  partenaires  |  contact  |  conseils  |  conditions