Bélize
Bélize
Costa Rica
Les îles Cocos
Honduras
Roatan
Honduras/Croisières
Croisières
Mexique
Cozumel
Baja California - La Paz
Playa del Carmen
Mexique/Croisières
Sea of Cortez
Guadalupe et Soccoro

 
 
   

Bélize

Bélize

Belize, côte profonde. Sur la frange australe du Yucatán, on chasse l’image furtive d’un poisson-dieu, dans le dédale des roches, entourés d’éclairs de couleurs vives.

Situation

Ce petit pays, anciennement appelé Honduras britannique, est situé entre le Mexique et le Guatemala. Cette terre de contrastes mêle une végétation tropicale luxuriante au bleu profond de la Mer Caraïbe.
La culture maya disparue a fait place au rythme de vie africain. La côte du Belize possède des dizaines de récifs coralliens ; la plus grande île de la côte, Ambergris Caye , est une excellente base pour l’exploration des fonds marins.

La plongée

La barrière de corail du Belize -plus de 290 km de long- est la plus grande du continent américain. Les eaux sont très claires et la vie sous-marine abondante : dauphins, raies géantes, tortues, bancs de carangues, poissons multicolores à profusion...
Les paysages féeriques offrent une alternance de hauts-fonds coralliens et de gouffres profonds. La visibilité peut atteindre 50 m à certaines périodes de l’année.
Il existe de nombreux sites de plongée tels que "Turneffe Atoll", "Lighthouse Reef" et son fameux "Blue Hole" au Lightouse Reef Atoll. D’un diamètre de 330 mètres à la surface et d’une profondeur de 130 mètres, ce trou bleu offre une plongée spéctaculaire entre stalactites et stalagmites, à ne manquer sous aucun prétexte... sensation forte garantie !
On pratique la plongée de nuit dans la réserve marine de "Hol Chan".
Blue Hole

HÔTELS ET CENTRES DE PLONGEES

Blackbird Caye Dive Resort

Blackbird Caye Resort est situé à Turneffe Atoll c’est le plus grand atoll du Belize, à 20 kil au large de la côte de Belize City. Blackbird Caye est une île privée assise sur le récif méso-américain au Belize, le plus grand récif de l’ hémisphère occidental. On y trouve des coraux vivants, des forêts de mangroves, une vie marine diversifiée. Le Resort se situe non loin du Centre de recherche marine de l’université du Belize Calabash Caye Field Station.

L’établissement a un seul restaurant. Il propose les commodités et services suivants : patio ou balcon meublé, cafetière/théière et ventilateur de plafond.
Parmi les services et équipements proposés sur la plage on trouve des cabanes gratuites et des serviettes de plage, ainsi que de la plongée avec tuba et de la plongée sous-marine. Faites un petit plongeon dans la piscine extérieure au cours de votre séjour. Un bar salon vous attend si vous souhaitez vous détendre devant un verre ou deux.
L’accès Wi-Fi est gratuit.

Blackbird Caye Resort

La plongée est superbe, les couleurs sont magnifiques et les coraux en excellente santé. On y voit de belles gorgones et une faune très variée. On trouve sur Turneffe Atoll des dauphins, des tortues, des anguilles... mais on y rencontre aussi des requins.

Le centre de plongée Belize Scuba Diving

Belize Scuba Diving est situé dans l’enceinte du Blackbird Caye Resort. Il est affilié PADI. Il propose des package d’une semaine avec :

- 7 nuits d’hébergement dans des cabanes en bord de mer avec A / C, ventilateurs de plafond, salle de bain privée, des hamacs et des chaises sur les balcons privés
- les transport aller-retour de l’aéroport au quai Blackbird boat
- les transferts aller-retour en bateau vers / depuis l’île
- 3 repas par jour au restaurant Palapa
- collations gratuites au happy hour
- 3 plongées par jour
- réservoirs & poids pour la plongée
- Nitrox illimitée pour les plongeurs déjà certifiés
- kayak et paddle gratuits
- 20% de réduction sur la croisière d’une journée au Blue Hole & Half Moon Caye
- 1 gratuité pour 9 personnes réservées

Belize Scuba Diving possède trois bateaux de plongée.
- le Big Bird Bateau entièrement équipé pour la plongée de 15m. Il est généralement utilisé pour aller au Blue Hole et à Half Moon Caye.
- le Queen Angel et le Dolphin sont les deux autres bateaux un peu plus petits pour les plongées à la journée en général 2 le matin et 1 l’après-midi.

Turneffe Island Resort

Turneffe Island Resort est situé sur une île privée et isolée de 14 acres située à 50 km au large de la côte du Belize sur la pointe sud de Turneffe Atoll.

L’île se positionne sur Caye Bokel dont la vie maritime est abondante et très riche. Caye Bokel fait partie intégrante du récif de corail du Belize., L’île a été acquise en 2001. L’utilisation de l’énergie solaire ainsi qu’un système de purification d’eau rend ce site respectueux de l’environnement et écologique.
TurneffeIsland

Au bord d’une plage de sable blanc et entouré d’une végétation luxuriante, le Turneffe Island Resort dispose de 20 chambres de différentes catégories (8 Cabanas, 4 chambres Supérieures et 8 chambres Deluxe). Elles sont toutes équipées avec lit double ou 2 lits simples, minibar, ventilateur, climatisation et balcon avec moustiquaire offrant une vue magnifique sur la mer des Caraïbes.
L’établissement possède aussi un restaurant All-inclusive, une piscine d’eau douce, un centre de bien-être avec soins du visage, gommages corporels, suédois, dépression-massage et aux pierres chaudes, ainsi que 2 bars/salons et d’un bar en bord de piscine.
L’accès Wi-Fi est gratuit.

TurneffeResort

Turneffe Island Resort Dive propose des plongées sous-marine sur plus de 70 sites autour de l’île. Ces plongées se situent autour de Turneffe Island Atoll qui est le plus important récif de la région et également celui qui se trouve le plus près du continent. Sa surface est en majeure partie couverte de Mangrove.Il y a de magnifiques sites comme celui d’Elbow . La plupart des sites se trouvent à 5-10 minutes en bateau, ce qui permet aux plongeurs de retourner sur l’île entre les plongées.

Quelques sites :

- Elbow : ce site a une visibilité, d’une pureté comme dans le Pacifique. C’est l’endroit où vous pouvez vous attendre à voir en action de grands animaux comme des raies aigles, des requins de récifs, des requins marteaux et de gros mérous et des récifs magnifiques.
- Sandslope : sur ce site de 36 m. de profondeur, on y trouve une faune très riche avec des coraux, éponges, homards et blennie diamant.
- Black Beauty : ce site est réputé pour ses tortues, ses raies aigles et son long tombant recouvert de corail.
- Sayanara : bateau en bois coulé en 1985, habité de coraux et d’éponges.
- Rendez-vous point : ce site présente un mur et une succession de petits canyons. On y trouve des éponges - glassfish - des fois des requins pointe noire, des raies aigles et des tortues.

Durant la semaine, une quinzaine de plongées sont proposées : 2 le matin et une l’après-midi.
Une fois par semaine, une plongée de nuit ainsi qu’une sortie vers le Lighthouse Riff et le fameux Blue Hole sont organisées.
Le centre propose différentes formations PADI, Nitrox pour les certifiés.



Royal Palm Villas

Dominant la mer des Caraïbes, 38 belles villas possédant salle d’eau complète, air conditionné, téléphone, TV, living, chambre à coucher et véranda. L’ensemble, situé à 10 minutes de voiture de l’aéroport et de la ville principale de San Pedro, comprend en outre une piscine, un centre de plongée, un restaurant et un bar.

"Discovery Divers" est un centre Padi, situé dans l’enceinte du Royal Palm Villas, il possède un matériel récent et organise plusieurs sorties en bateau par jour. Des bateaux emmènent jusqu’à 4 fois par jour les plongeurs sur les différents sites. Les horaires de plongée sont très souples. Excursion d’une journée au "Blue Hole" possible.


royalpalmvilla
Banana Beach Resort

Situé à quelque 2 km au sud de San Pedro, cet établissement possède une trentaine de chambres entourant une piscine.
Certaines donnent sur la piscine, d’autres sur la mer. Toutes possèdent TV, téléphone, air-conditionné, living, chambre à coucher et une petite cuisine.
Banana

LES CROISIERES

Nous vous conseillons une croisière plongée au Belize car c’est la deuxième plus grande barrière de corail du monde, ses sites font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO et il y a un nombre incalculable de plongées pour explorez une biodiversité sous-marine exceptionnelle.

Depuis 1986, la compagnie Aggressor Fleet et Dancer Fleet propose des croisières qui permettent de combiner les récifs de Lightouse et Turneffe avec le magnifique "Blue Hole", si le temps le permet. Les tombants regorgent de gorgones et d’éponges, les tortues sont plus nombreuses chaque semaine. logos
Vous pourrez plonger autant que vous le souhaitez depuis le très confortable Belize Aggressor III qui vous permettra de plonger dans les meilleures conditions possibles, grâce à la qualité de ses équipements et son exceptionnel équipage, tout en vous assurant l’intimité attendue par son petit nombre de cabines. Belize Aggressor III
Le Sun Dancer II est un bateau luxueux et totalement aménagé pour vous offrir le meilleur service de plongée. Il propose des croisières jusqu’ à 5 plongées par jour qui se font directement à partir du bateau. Les fonds marins conviennent à tout le monde : aux débutants comme aux plongeurs expérimentés. sun dancer

Découvrez nos Voyages à la carte et nos pages Belize.

 
 

Nota bene

Le climat est subtropical, chaud et humide, mais les vents viennent tempérer la moiteur de l’air. La meilleure période se situe entre mi-décembre et mi-mai. Nous proposons des excursions sur demande (Tikal...) La température de l’eau se situe toute l’année entre 26° - 28°. La visibilité est très bonne sauf près des côtes. Sur les atolls, elle est toute l’année de plus de 30 m.



 

 

 
     
   

presentation  |  partenaires  |  contact  |  conseils  |  conditions