Australie
Croisières
Fiji
Croisières
Micronésie
Croisières
Palau
Truk
Pacifique
Nouvelle-Calédonie
Papouasie
Loloata
Polynésie
Iles Marquises
Tuamotu Fakarava
Tuamotu Rangiroa
Polynésie - Iles sous le vent
Bora Bora, Huahine & Raiatea
Tahiti & Moorea
Tuamotu Tikehau & Manihi

 
 
   

Méditerranée - Mer Rouge - Océan Indien - Asie - Pacifique Sud - Amérique du Sud - Caraïbes - Atlantique - Antarctique - Arctique - Amérique Centrale -

Micronésie

Palau

Bonzaïs coralliens du Pacifique aux noms de femmes, ces terres émergées sont les miniatures d’un démiurge esthète en mal de chefs d’oeuvres. Mais sous la surface des flots, le monde des animaux muets joue avec les rais du soleil tropical. Ici, les poissons sont plus grands que les îles.

Situation

Une multitude d’îles éparpillées à l’est des Philippines, plus de 7 millions de kilomètres carrés couverts par l’Océan Pacifique et ponctués par des myriades de petits archipels et atolls colorés. Ces îles ont des superficies très variables mais la plupart sont minuscules et inhabitées. C’est donc un monde quasiment vierge que l’on découvre là-bas. Des îles aux noms mythiques tels que Palau, Truk et Yap sont le paradis du plongeur.

La plongée

Autour de Palau le nombre des sites de plongée est impressionnant. On y trouve beaucoup de tombants de 300 mètres de profondeur en moyenne. Mais à l’intérieur des lagons, on découvre un peu partout des épaves de bateaux et d’avions japonais. Vous trouverez des sites de plongée parmi les plus beaux du monde. « Ngemelis Wall », « Blue Corner », « Big Jellyfish Lake », autant de sites qui vous révèleront des richesses sous-marines féeriques. Palau offre une variété de corail invraisemblable et des formations récifales intéressantes, trous bleus, grottes pourvues de stalactites et tombants abrupts. Il est courant de rencontrer une faune pélagique importante.

Le German Channel

Une plongée s’impose dans le German Channel creusé par les Allemands vers 1900. Profond de 3 m. et long de 365 m. ce canal sablonneux abrite une myriade de poissons et de coraux. Ce site est réputé par la présence de raies manta qui se débarrassent de leurs parasites. Plusieurs "stations de nettoyage" comme le *Manta Rock* sont éparpillées dans le German Channel et le spectacle est vraiment saisissant. Mais ce n’est pas uniquement le spectacle des raies manta qui fascine mais aussi les poissons de récifs innombrables, les requins léopard, les barracudas, snappers, .. sans oublier les coraux et les espèces qui les habitent. Plongée peu profonde dont la visibilité est particulièrement bonne grâce à un petit courant qui circule en permanence dans le canal. Idéal pour les plongées de nuit.

raie

le Blue Corner

Ce site (30m) est l’un des plus renommé et des plus populaires de Palau. Vous pouvez y plonger 10 fois et à chaque fois vous allez découvrir quelque chose d’autre. Cette abondance sous-marine s’explique par un courant rentrant qui pousse les nutriments entre deux tombants abrupts. Les poissons de récif sont là et en grand nombre. Une multitude de requins gris patrouillent constamment au dessus du reef. On y trouve aussi des napoléons, des tortues, des banc de barracudas, de thons, de raies. La richesse de la faune et de la flore est vraiment impressionnante et les plongées sont toujours magnifiques.
requins

Le célèbre lac aux méduses, Jellyfish Lake en anglais :

Ce lac, comme son nom l’indique, est un lac d’eau mi-douce qui regorge de méduses qui ont pu proliférer en l’absence de prédateurs. Elles y sont apparues via un tunnel, aujourd’hui fermé, qui reliait le lac à la mer. Ces méduses ont évolué vers un mode de nutrition symbiotique avec des micro algues (zoxanthelles) : ces algues incluses dans leur tissus leurs produisent la nourriture nécessaire via la photosynthèse. Les méduses n’ont donc plus besoin de leurs filaments urticants servant à capturer leurs proies. Elles sont donc devenues totalement inoffensives. De nombreux baigneurs locaux et des touristes n’hésitent alors pas à nager parmi les méduses. Tout se passe en pmt (snorkeling), pas besoin de bouteilles. Expérience extraordinaire, dans un biotope unique au monde ... A ne pas manquer !! jellyfish lake

Hôtels

le Palau Pacific Resort

Le « Palau Pacific Resort » se trouve sur la plage de l‘île Arakabesang, reliée à Koror par un pont. Ce complexe est un des plus beaux de Micronésie. Il a été construit dans le style polynésien en s’intégrant avec soin dans les espaces verts avoisinants. Cet hôtel est le seul doté d’une plage privée de sable blanc qui offre un lounge-cocktail en plein air et une piscine d’eau douce avec pool-bar. Dans le restaurant principal « Coconut Terrace », on vous sert des spécialités asiatiques et locales (buffet et à la carte). L’offre est complétée par un restaurant climatisé avec bar, boutiques, coin Internet et par une salle de séjour avec TV et une petite bibliothèque ainsi qu’un spa.

Hébergement et activités

Les 160 chambres, divisées en différentes catégories, sont décorées avec goût. Toutes sont équipées de bain/douche, WC, climatisation, ventilateur, coffre-fort, téléphone, minibar, radio/TV et terrasse ou balcon.

On peut y pratiquer en plus de la plongée différents sports comme la voile, le surf, le kayak, le volley-ball, le tennis, le tennis de table. On y trouve aussi un centre de fitness avec jacuzzi.

le Landmark Marina

Le Landmark Marina et son restaurant ont ouverts en mai 2007. Il est situé dans un magnifique lagon au sud-ouest de l’île de Koror. Un dock en bois privé a été construit pour le bien-être des clients. Ils peuvent ainsi se relaxer tranquillement entre deux plongées. Les chambres sont décorées avec soin et sont très confortables. Elles ont un balcon privé et sont bien équipées. Le restaurant propose des BBQ brésiliens mais on peut aussi profiter du service à la carte.

bungalow Carolina

le Carolines Resort*** bungalow Carolina
A 10 min. de Koror, 7 bungalows de charme perchés au sommet d’une colline dans un cadre de verdure exceptionnel dominant la mer. D’architecture traditionnelle les bungalows sont construits avec des matériaux naturels comme le bambou, l’acajou et la mangrove. Ils sont faits presque entièrement de bois et même si ces bungalows peuvent sembler rustiques ils disposent d’une salle de bains, de la climatisation, d’un mini-bar, d’un balcon privé.

Le Rose Garden Resort

Le petit hôtel composé de seulement 24 chambres n’a ouvert ses portes que depuis l’été 2005. Il jouit d’une belle situation et d’une vue magnifique. Le Rainbow View Restaurant est un endroit très prisé, il séduit également des visiteurs externes par des plats délicieux locaux et internationaux ainsi que par son ambiance et la belle vue qu’il offre.

Les chambres se trouvent dans des bâtiments à deux étages qui sont reliés par des escaliers et des pontons. L’équipement comprend des meubles confortables en bois ainsi que climatisation, ventilateur, téléphone, TV, réfrigérateur, bouilloire pour thé/café, salle de bains avec douche et WC et une terrasse meublée. De la plupart des chambres vous jouissez d’une vue magnifique.

Le Sea Passion Hotel
L’hôtel Sea Passion a été ouvert en 2009. Il dispose d’un total de 68 chambres dont suites, chambre avec vue mer ou vue montagne.
Le Sea Passion a sa propre petite plage, une piscine, un bar sur la plage, des restaurants et un coin massage. Le rapport qualité-prix est des meilleurs à Koror, grâce aux chambres qui ont été décorées avec goût et qui sont très confortables.
Les chambres ont toutes WC/douche, climatisation, télévision, réfrigérateur et accès internet.
Sea Passion Hotel

les West Plaza Hotels

By the Sea :

Hébergement confortable et peu onéreux ce petit hôtel à Koror Town convient bien aux personnes qui occupent leurs journées à faire des excursions et ont peu d’exigences en ce qui concerne l’infrastructure de l’hébergement mais qui offre quant même un lobby, un service de location de voiture et une blanchisserie. Divers magasins et restaurants sont accessibles à pied.

L’équipement des chambres comprend climatisation, téléphone, TV, minibar et une salle de bains avec douche et WC. Certaines des 36 chambres sont un peu plus grandes et disposent d’une kiitchinette.

Malakal :

Situé sur l’île de Malakal, à quelques minutes du centre ville, le Malakal West Plaza dispose de 34 chambres allant de standard à Deluxe. Les chambres standard possèdent un balcon privé et les suites offrent deux chambres à coucher avec une grande cuisine, une salle à manger et un salon spacieux avec une grande baie vitrée. Elles sont toutes équipées d’air conditionné, téléphone, TV, salle de bains.

Le centre de plongée Fish’n’Fins

Le Fish’n Fins a été créé en 1972 et c’est la base de plongée la plus ancienne et expérimentée à Palau. Ce centre répond aux besoins des plongeurs européens et offre des plongées en toute sécurité à de petits groupes. Elle se trouve directement sur le ponton à Koror Town, à environ 20 minutes en voiture de l’aéroport et à 5 minutes à pied de la ville, Les départs en bateau se font juste en face du club. Chaque matin, on vient chercher les plongeurs à l’hôtel et les y ramène ensuite. Elle est habitée 24 heures sur 24, de sorte que les plongeurs peuvent y laisser leur équipement personnel en sécurité pendant la nuit. Fish‘n Fins donne des formations PADI et IANTD.

La base de plongée " Fish’n Fins " s’occupera de vos transferts durant votre séjour.
Les plongées sont organisées en petit groupe, la première le matin et la seconde l’après-midi. Vous prendrez le déjeuner sur une des nombreuses plages de sable blanc.

Resort à Peleliu

Le Dolphin Bay Resort
L’ìle tropicale de Peleliu est proche des plus célèbres sites de plongées. Elle se situe à environ 35 km au sud de Koror (à l’extrémité sud de l’île du Rock des Palaos). Sa population est d’environ 700 habitants. C’est dans cette région que se trouvent les plus belles plongées de l’archipel. La zone de Peleliu offre des sites tels que Ngemelis Drop, Amatsu Maru et Turtle cove.
Peleliu a été le théâtre d’une des batailles les plus sanglantes de la 2e guerre mondiale. En deux mois, plus de 20’000 personnes sont mortes au combat, ce qui est plus que la population actuelle de Palau. Pendant ces affrontements, les forêts de Peleliu ont été bombardées et brûlées. Mais aujourd’hui l’île a cicatrisée ses blessures de guerre avec une végétation verdoyante.
Le Dolphin Bay Resort est un ecoresort. Il a été conçu avec des matériaux naturels qui s’intègrent parfaitement dans le cadre de l’île, au milieu des cocotiers, des palmiers et des fleurs tropicales. Ce complexe a été conçu en utilisant l’architecture traditionnelle de l’île afin de créer la plus belle destination éco-touristique de l’archipel de Palau. Il se compose de 7 bungalows entourés d’un magnifique jardin qui offre de l’intimité pour chaque résidant. On y trouve aussi un restaurant et bar "Jal Luver’s Sunset Bar & Grill,« un magasin de plongée "Peleliu Divers », et le Dolphin Bay-cadeaux Shop - le meilleur endroit pour acheter quelques souvenirs. Chaque établissement dispose de tout le confort nécessaire : air conditionné, ventilateur au plafond, salle de bains moderne de style occidental avec douche chaude, et d’un mini-bar bien approvisionné.

épave

 
 

Page spéciale sur Palau parue dans le 24 Heures :

PDF - 708.6 ko
Septembre 2012
Article paru dans le 24 heures du mois de septembre 2012


 
 
     
   

presentation  |  partenaires  |  contact  |  conseils  |  conditions