Djibouti
Croisières
Ile Moucha
Egypte
Croisières
Dahab
El Gouna
El Quseir
Hurghada
Marsa Alam
Safaga
Sharm El Sheikh
Soma Bay
Jordanie
Aqaba, Petra et Wadi Rum
Soudan
Croisières

 
 
   

Méditerranée - Mer Rouge - Océan Indien - Asie - Pacifique Sud - Amérique du Sud - Caraïbes - Atlantique - Antarctique - Arctique - Amérique Centrale -

Soudan

Croisières

Le jaune sert d’écrin aux filles de Méroé, noires évidemment. La voile blanche improbable du boutre de Monfreid joue les mirages sur la toile bleue d’une mer qu’on appelle Rouge. Obsession des couleurs jusque dans les fonds marins.

Les croisières au Soudan ont comme point de départ Port-Soudan (relié une fois par semaine au Caire). Pour les plongeurs de la Mer Rouge en quête d’aventure, les sites de plongée des côtes soudanaises sont classés parmi les plus remarquables du monde sous-marin. L’itinéraire prévu vous permettra de découvrir les sites suivants : "Wingate Reef" où vous trouverez la fameuse épave de l’ "Umbria", bateau de 150 m. qui transportait du matériel de guerre pour les Italiens et qui fut sabordé par son capitaine alors que les Anglais voulaient s’en emparer. "Sanganeb", forteresse au milieu des eaux, ce récif en pleine mer et ses tombants vous donneront le vertige. Les passages fréquents des requins gris et des requins-marteaux ainsi qu’une faune et une flore sous-marine très dense vous enchanteront.

"Shaab Rumi", le rêve de tout plongeur, des plongées à vous couper le souffle, vision stupéfiante. Immobile entre deux eaux, on ne cesse de voir passer des poissons pélagiques, pointes blanches, gris, marteaux, le royaume du requin.

La flore est très riche, magnifiques alcyonnaires, gorgones et divers coraux mous. Bien évidemment les mérous, carangues et barracudas sont au rendez-vous. Si les conditions météorologiques le permettent, le site de "Shaab Suadi" où repose l’épave du "Blue Bell", cargo avec chargement de véhicules Toyota, pourra être rejoint.

Les bateaux

Le Baron Noir

L’équipage vous fera découvrir les sites qu’il connaît à la perfection depuis de nombreuses années à bord du Baron Noir. Grand et confortable yacht à moteur de 22 m. idéalement équipé pour la plongée, il propose 6 cabines doubles avec WC et douches indépendants.
Le Baron Noir
l’Odyssey

Le fleuron de la flotte Seafari, mise à l’eau en 2012.
Un bateau luxueux de 40m embarquant 26 passagers et équipé de deux moteurs de 1100 chevaux.
Un jacuzzi est disponible sur le skydeck pour des plongées en toute décontraction.
Odyssey
le Ghani

Le Ghani est un bateau de la flotte de Dune, construit en 2003 et complètement rénové en 2010.
Il porte le nom d’une héroïne du roman de science fiction, écrit par Franck Herbert. L’embarcation comporte 11 cabines climatisés et une suite.
Ghani

le Nemo

Le Nemo a été construit de façon traditionnelle, en bois dans les chantiers de Safaga.
Il a été construit en 2003 et complètement rénové en 2011 pour votre plus grand confort.
Il a été rénové en 2013, la salle des machines, les cabines et les salles de douche ont été refaites à neuf.
Le compresseur Nitrox a également été changé.
Nemo

L’Elegante

Quel nom bien porté ! Cette magnifique goélette de 25m., construite en 1995, peut accueillir 14 personnes réparties en 4 cabines matrimoniales, 2 cabines à 2 lits et une splendide cabine suite, dotées de WC/douches, air conditionné, eau chaude et froide.
Un grand pont en tek, de vastes espaces et tous les équipements modernes inhérents à des croisières plongée de qualité rendront votre découverte des fonds soudanais inoubliable.
Croisière d’une semaine avec Sanganeb et Shaab Rumi, l’épave de l’Umbria.
Elegante

Le Don Questo

Le Don Questo a été construit en Selby (Angleterre) en 1964 en tant que navire de pêche.
En 1984, il a été transformé en navire de recherche océanographique.
En 1991, il a été complètement transformé, mais c’est en 1998 que le Don Questo a été aménagé pour devenir un bateau de croisière plongée.
De nouvelles toilettes et cabines ont été ajoutés, le restaurant et la cuisine ont été rénovés, un nouveau systèmes de compression a été installé et une plate-forme hydraulique a été construite.
Don Questo2

 
  Nota Bene
Meilleure période : octobre à mai
Le mois de juin est encore un beau mois pour plonger : belle mer, bonne météo et faune abondante. La température est la même qu’en mai ou en octobre.
Le climat y est tropical dans le sud et désertique dans le nord, avec la saison des pluies d’avril à octobre.
Hiver : air 28°/ eau 26°
Eté : air 32°/ eau 30°

 
 
     
   

presentation  |  partenaires  |  contact  |  conseils  |  conditions