Cap Vert et Sénégal
Canaries
Fuerteventura
Portugal
Les Açores
Madère

 
 
   

Méditerranée - Mer Rouge - Océan Indien - Asie - Pacifique Sud - Amérique du Sud - Caraïbes - Atlantique - Antarctique - Arctique - Amérique Centrale -

Cap Vert et Sénégal

Situation

Dans l’océan Atlantique, à 500 km au large des côtes du Sénégal, l’archipel du Cap-Vert est sans doute la région la plus proche pour jouir d’un climat tempéré, quelle que soit la période de l’année. L’île de Sal est la plus connue et tire son nom de l’exploitation du sel. Cette île plate est la plus désertique de l’archipel mais elle offre de magnifiques étendues de sable fin bordées d’une eau turquoise.
A la charnière de l’Afrique sahélienne et de l’Afrique tropicale, traversé par quatre grands fleuves, le Sénégal vous fascinera par la diversité de ses paysages, par ses marchés multicolores et par la beauté des différentes ethnies qui l’habitent.

La plongée au Cap-Vert

L’archipel formé par le volcanisme présente dans ses profondeurs un paysage escarpé formé de nombreux tombants, failles, grottes et hauts fonds. Il faut savoir que les vagues sont souvent présentes et que le vent est plus ou moins fort selon les périodes de l’année.
Les meilleurs sites sont difficiles d’accès à cause des courants parfois violents. Vous trouverez une grande variété de faune tropicale et atlantique, énormes bancs de chirurgiens, requins, tortues, thons, bars mais aussi des carangues, mérous à points bleus, des perroquets, balistes, poissons-coffres, ludjans, diodons, demoiselles à queue blanche, papillons, trompettes, flûtes, rascasses, raies pastenagues, requins nourrice, mantas, murènes, langoustes, nudibranches et requins dormeurs.
La température de l’eau est relativement haute : 27°C en été et pas moins de 21°C en hiver, et la visibilité varie entre 15 et 30 mètres.

Hôtels et centres de plongée

Le Morabeza

C’est au sud de Sal, au bord de la plage de Santa Maria, que l’hôtel Morabeza (4 étoiles) se dresse comme un petit village arboré et fleuri. Il est situé face à la mer et comprend plusieurs types de chambres, toutes sont équipées d’une terrasse, salle de bains/douche, télévision, téléphone, frigo et ventilateur. En outre, une piscine, un fitness, une salle de jeux, un court de tennis, un mini-golf, 2 restaurants et 3 bars sont à votre disposition. Vous pourrez aussi pratiquer la planche à voile et le sky surf. Hotel Morabeza

Scuba Team

Le centre de plongée Scuba Team, situé à 50m devant l’hôtel Morabeza, sur la plage et à 30m du ponton, est sous direction française, est affilié Cedip et Padi. Les sorties se font à la demi-journée sur les sites situés à moins de 20 minutes en bateau.
Visite de 19 sites différents de 11m à 45m de profondeur : secs, surplombs, épaves, grottes, chaque site ayant des caractéristiques différentes.
Équipements complets Mares,
40 bouteilles de 12 litres acier
3 bateaux rapides sont à votre disposition.
scubateam

Le King Fisher Resort

A quelques pas de la mer, entouré par une végétation opulente et hétéroclite les 10 loges du Le King Fisher Resortsont face à la baie. Le resort se trouve à proximité de Tarrafal. C’est un lieu calme et plein de charme où seul le clapotis régulier de vagues et le murmure du vent dans les arbres de palmiers et de bougainvilliers berceront votre oreille.

KingFisherResort

Le King Fisher Resort est construit directement sur la rive de la baie rocheuse de "Punta un tum"
- Chaque loge est construite dans un design unique avec vue sur la mer
- La mer est à 25 mètres, accès direct grace à 2 échelles
- Eau froide et chaude dans les cuisines et salles de bains
- Ventilateurs coloniaux dans chaque chambre
- Terrasse avec chaises longues

le centre de plongée King Bay
Le centre de plongée King Bay se situe directement au King Fisher Resort. Les 2 managers vont amèneront sur les meilleurs fonds sous-marins du Cap Vert.
Ils organisent également des cours de plongée PADI pour les plongeurs débutants et avancés avec examen.
Grâce à la proximité du bateau et des sites, la plongée est un vrai bonheur.

Sénégal

A environ 80 km au sud de Dakar se situe la petite station balnéaire de Saly. Nous y avons sélectionné 2 hôtels pour leur charme et leur emplacement.
Royam, 4*, 60 bungalows très confortables situés au bord d’une magnifique plage, à Saly même. Architecture raffinée de style cérère et très bon équipement : WC/douche, climatisation, coffre-fort.
Villas Teru-bi, situées entre Saly et M’bour, petit village de pêcheurs distant d’environ 3 km, ces 2 villas offrent 3 chambres et une suite, équipées de WC/douche, ventilateur ou climatisation. Ambiance familiale et excellente table. Les villas se trouvent dans un jardin arboré et fleuri, au bord de la plage. Possibilité de transport en pirogue vers Saly ou M’bour.

 
 

Nota Bene

Le Cap-Vert est une destination appréciée des accompagnants non plongeurs. Laissez-vous bercer par la musique traditionnelle capverdienne.

Le climat y est chaud et sec, avec des températures située entre 20 à 25ºC. Durant les mois de janvier et février l’archipel subit l’influence des tempêtes de sable venu du Sahara et le vent peut être très fort, ce qui peut rendre les sorties en bateau très difficile. En été, les conditions sont plus agréables.

Le représentant NEOS au Sénégal connaît parfaitement le pays et vous le fera découvrir de manière individualisée.



 
 
     
   

presentation  |  partenaires  |  contact  |  conseils  |  conditions