Inde
Iles Andaman
Indonésie
Bali - Safari plongée
BALI - villas et croisières
Manado, Siladen et Bitung
Raja Ampat
Wakatobi
Walea dive and spa resort
Indonésie/Croisières
Croisières
Malaisie
Layang Layang
Mabul
Sipadan et Kapalai
Myanmar
Croisières et circuits
Philippines
Bohol - Cebu - Panglao
Busuanga - Palawan
Cabilao
Croisières
Malapascua
Negros
Thaïlande
Croisières
Khao Lak
Phuket
Vietnam
Découverte

 
 
   

Méditerranée - Mer Rouge - Océan Indien - Asie - Pacifique Sud - Amérique du Sud - Caraïbes - Atlantique - Antarctique - Arctique - Amérique Centrale -

Malaisie

Sipadan et Kapalai

Situation

Au coeur de l’Asie du sud-est se trouve Bornéo. Ses 750’000 km2 en font la 3ème île au monde en superficie. L’Etat de Sabah, au nord, appartient à la Malaisie. Couverte d’une jungle qui abrite de nombreuses tribus à la culture fascinante ainsi qu’une riche faune sauvage, dont les célèbres orang-outans, cette région est bordée de petites îles cachées sous la forêt tropicale : Sipadan, Kapalai, Langkayan... et dont les eaux sont autant de paradis pour la plongée.

SIPADAN

La plongée

Plus de 3000 espèces de poissons et des centaines de sortes de coraux recensées en font un haut lieu de la plongée sous-marine. Vous nagerez de la "Pointe aux Barracudas" à la "Caverne aux Tortues" en passant par les "Jardins Suspendus" et leurs remarquables gisements de dendrophyllias déployant leurs corolles aux teintes pastel. A 15 mètres du rivage se trouve un tombant de quelque 700 m. tapissé de coraux mous d’un jaune intense, à l’abri desquels cohabitent de petits nudibranches, des escargots et autre poissons grenouilles. Vous aurez peut-être l’occasion de rencontrer de nombreux animaux pélagiques tels que des requins-marteaux, dormeurs ou à pointes blanches, des barracudas, des raies et des tortues (parmi les plus grosses concentrations mondiales, dans l’eau et sur la plage).

Interdiction de passer la nuit sur l’île de Sipadan, il faut obligatoirement séjourner à Kapalai ou Mabul.

KAPALAI

La plongée

A 15 minutes de bateau de Sipadan, à côté de Mabul, Kapalai est à l’instar de cette dernière île un paradis de la petite faune et de la macro-photographie. Les poissons-anges-fantômes-crocodiles-crapauds, les nombreux nudibranches et coquillages, les hippocampes et, nageant parmi les oursins, le superbe poisson-mandarin aux couleurs chatoyantes s’y disputent la vedette.

Hôtel et centre de plongée

Unique logement de l’île, le Kapalai Island Resort est constitué de bungalows construits sur des pilotis figés dans les eaux cristallines entourant l’île. Le centre de plongée propose des sorties sur Sipadan, Mabul et Kapalai.

 
     
   

presentation  |  partenaires  |  contact  |  conseils  |  conditions