Antarctique
croisière polaire

 
 
   

Antarctique

croisière polaire

Waterproof Expeditions bateau

Après un long vol jusqu’à Buenos Aires, en Argentine ou à Santiago, Chili, vous prendrez un vol pour Ushuaia, Tierra del Fuego. Comptez un à deux jours d’acclimatation pour vous familiariser à la différence de température et pour recharger vos batteries. Ushuaia est la ville la plus australe du monde située à l’ombre des Andes et à droite du Canal de Beagle, un des endroits les plus spectaculaires du monde.

Jour 1

En fin d’après midi vous vous rendrez à l’embarcadère d’Ushuaia pour prendre place à bord du navire. Après avoir passé la sécurité le personnel de bord vous aidera à trouver votre cabine et vous montrera l’endroit ou stocker votre équipement de plongée (chaque plongeur doit apportez son détendeur personnel ainsi qu’une combinaison étanche en cas de fuite ou de dommage).
Lorsque les procédures douanières sont en ordre, le voyage commence à travers la voie navigable du pittoresque Canal de Beagle.
Antartica by Kees Bastmeier

Jour 2 et 3

Pingouins par Goran EhlmePendant deux jours vous naviguerez à travers le Passage de Drake. Ce passage est connu pour ses vents violents et ses mers houleuses mais cette traversée fait partie de l’expédition et elle vous permettra de vous immerger dans ce monde nouveau. Avec de bonnes conditions météorologiques votre passage sera relativement facile. Pendant ces deux jours une présentation des oiseaux de mer de l’Océan Austral (albatros, pétrels, pigeons du Cap, etc.) vous sera proposer. Près des îles Shetland du Sud, vous apercevrez les premiers icebergs. Si les vents sont favorables, le soir du troisième jour, vous aurez la possibilité de faire votre première balade en Zodiak dans les eaux de l’Antarctique, à Aitcho Island ou l’île des Pingouins.

Jour 4 à 8

ballade en zodiac par Magnus ElanderVotre premier jour dans l’Antarctique sera consacré à une journée d’ initialisation avec une plongée obligatoire sur un site facile d’accès pour vous familiariser à l’eau froide et afin d’ajuster vos poids. Les instructeurs de plongées vous aideront dans le choix de vos équipements car la plongée en Antarctique est une chose sérieuse et la sécurité est une priorité : être à l’aise dans l’eau avec un équipement approprié est essentiel.

Première destination : l’île Déception (Deception Island), un énorme volcan dont le cratère s’ouvre sur la mer, permet au bateau d’être amarrer dans un port naturel. plongeur par Carlos-villoch Vous y trouverez des sources chaudes, une station baleinière abandonnée, des milliers de pigeons du Cap et de nombreux goélands dominicains, Brown et du Sud. Des pétrels de Wilson et à ventre noir nichent dans les ruines de la station de chasse à la baleine dans la baie des Baleiniers.

Plus au sud, vous poursuivrez votre périple vers l’île de Cuverville (Cuverville island), une petite île escarpée, nichée entre les montagnes de la péninsule Antarctique et l’île Danco (Danco Island). On y rencontre une grande colonie de manchots papous.

A Paradise Bay, la navigation se fera entre les icebergs et les innombrables fjords. lemaire channel par Peter Szyszka Grâce au zodiac la plongée se pratiquera autour des icebergs dans les parties intérieures des fjords. Vous aurez aussi la possibilité de faire une plongée spectaculaire sur un mur qui descend à plus de 75m. L’itinéraire se poursuivera à travers le Lemaire Channel, célèbre pour ses beaux paysages et ses sites de plongée. A Vernadsky, vous visiterez l’une des stations scientifiques de Antarctique. Les plongées autour de cette station sont connues pour être parmi les meilleures dans la région. Au nord par le Canal de Neumayer vous arriverez aux îles Melchior (Melchior Islands). A travers ce beau paysage vous aurez à nouveau la possibilité de prendre un zodiac pour naviguer au milieu des icebergs, où vous pourrez rencontrer des léopards de mer, des phoques et des baleines.

Jour 9 et 10

baleine par Goran EhlmeSur le chemin du retour dans le Passage de Drake, vous pourrez encore avoir la chance de voir de nombreux oiseaux marins. L’équipe de l’expédition vous renseignera sur les oiseaux de mer et vous apprendra à les identifier grâce à leurs ailes. Une bonne paire de jumelles sera nécessaire pour observer les oiseaux et les baleines.

Jour 11

Arrivée à Ushuaia et débarquement dans la matinée. Vous aurez juste le temps de prendre le vol de l’après-midi pour Buenos Aires.

- Quelques photos Antarctique

Découvrez nos Voyages à la carte et nos pages Antarctique.

 
  L’itinéraire peut être modifié par l’équipe d’expédition en fonction des conditions locales comme l’état de la glace, par exemple, et des conditions météorologiques.

 
 
     
   

presentation  |  partenaires  |  contact  |  conseils  |  conditions