Bélize
Bélize
Costa Rica
Les îles Cocos
Honduras
Roatan
Honduras/Croisières
Croisières
Mexique
Cozumel
Baja California - La Paz
Playa del Carmen
Mexique/Croisières
Sea of Cortez
Guadalupe et Soccoro

 
 
   

Mexique

Cozumel

Odeurs de miel, images d’or mexicain, premiers colons. Sous la brillance argentée des flots, l’ombre des poissons mange la lumière du soleil, la digère, la transforme en couleurs chatoyantes, comme le font les marchés épicés de la côte.

Situation

Iles des Hirondelles, lieu de culte pour les anciens Mayas, Cozumel est un petit lambeau de terre détaché de la péninsule du Yucatán. Située en face de Playa Del Carmen, cette île, au relief peu élevé, est recouverte en grande partie par une jungle dense et des marais. Elle laisse apparaître, ça et là, des ruines de l’époque maya.

La plongée

Cozumel abrite une des plus grande variété de fonds des Caraïbes : grottes, tunnels, tombants couverts de gorgones et d’éponges jaunes ou oranges.... Parmi les quelque 150 sites, dont les plus beaux se trouvent sur la côte ouest de l’île, "Palancar", récif de 5 km de long aux magnifiques formations de coraux en fer à cheval et aux nombreuses grottes. L’excellente visibilité ainsi que la richesse de la faune (mérous, barracudas, murènes, innombrables poissons de récif et l’endémique poisson-crapaud) contribuent aussi à la qualité exceptionnelle de la plongée.

Centre de plongée

Créé en 1995, le centre de plongée Blue Note est un centre PADI offrant un encadrement professionnel.
Proposant de la plongée pour enfants, il est aussi à l’avant-garde de la plongée Tek.
De nombreux cours sont dispensés en français tout au long de l’année.
Les 2 plongées quotidiennes ont lieu le matin et s’effectuent depuis un bateau.
bluenote
phoceaLe centre de plongée Phocea Mexico présent depuis de nombreuses années à Playa del Carmen, vient d’ouvrir une agence à Cozumel.
Ils sont situés au sein de l’hôtel Villablanca à 5 minutes du centre ville de Cozumel. Le centre a été entièrement refait et possède un bateau entièrement repeint aux couleurs Phocea d’une capacité de 15 plongeurs et 3 guides.


A compter de 2014 , Phocea met en place un nouveau produit qui est une extension de 5 jours et 4 nuits pour aller découvrir des plongées Cénotes complètement inédites, proches de Mérida avec une immersion complète au sein de la culture Maya , repas dans des villages reculés, rencontres inoubliables avec des familles, des plongées qui n ont jamais été proposées auparavant et une aventure humaine hors du commun.
phoceacozumel

Hôtels

Hôtel Villablanca
Situé à 5 minutes du centre ville de Cozumel dans un parc très arboré l’hôtel Villablanca est un hôtel de charme composé de 50 chambres, 1 piscine avec bassin enfant, d’un restaurant gourmet, 2 snacks bar, jacuzzi et un club de plage juste en face. Outre le fait qu’il soit très agréable, ce petit hôtel apporte l’avantage d’avoir le centre de plongée Phocea Mexico à l’intérieur, donc il permet de pouvoir offrir aux plongeurs résidents là, aucune perte de temps en transferts divers, le bateau venant les chercher au ponton juste en face.
Villablanca
Fiesta America

Cet hôtel vient d’être rénové.
Il est situé en bord de mer, à 1.5 km du centre-ville. Les 180 chambres possèdent salle de bains, climatisation, TV, téléphone, balcon avec vue sur la plus belle piscine de l’île ou sur la mer. Restaurant, bar, snack sur la plage, tennis et boutiques. Possibilité de louer voitures et motos.
Fiesta Amercia
Hôtel Cozumel & Resort

Situé en front de mer, il n’est qu’à ¼ d’heure à pied du centre ville de Cozumel. Sa plage aménagée, sa formule All Inclusive, ses installations et animations sont très appréciées des hôtes et des familles. Cet hôtel possède un grand choix de chambres allant des standards aux suites de luxe sans oublier les special rooms qui sont adaptées aux personnes en fauteuil roulant.
hotelcozumel

Hôtel Flamingo

Cet établissement est situé dans le centre culturel de Cozumel. Cet hôtel est un peu caché mais il reste très proche du bord de mer, des restaurants et des boutiques.
L’Hôtel Flamingo a été récemment rénové. Il dispose de 22 chambres avec air-conditionné et douche/wc.
- Le restaurant Fusion offre une nourriture variée et inspirée.
- Un SPA propose ses services quotidiennement.
- On peut dire que c’est un très bon rapport qualité-prix.
- L’hôtel a son propre centre de plongée.
- Un grand nombre d’activités sont proposée
flamingo


Vista del Mar est situé au cœur du centre-ville, à proximité de nombreux restaurants et de boutiques. Depuis l’hôtel la vue est spectaculaire sur la Bahia de San Miguel.
L’établissement de trois étages offre 22 chambres simples mais spacieuses avec vue sur la mer ou sur la piscine.
Les cambres ont toutes 2 grands lits doubles, WC/douche, climatisation et téléphone.
vistadelmar


Voyages à la Carte

Combinez votre séjour avec un circuit, alliant ruines impressionnantes et paysages magnifiques. Plus de détails dans nos pages Mexique.

 
 

Nota Bene

Toutes les plongées s’effectuent en dérive, ce qui permet de préserver la qualité exceptionnelle des fonds.



 
 
     
   

presentation  |  partenaires  |  contact  |  conseils  |  conditions